Je sais pas pour toi, mais j'ai toujours un petit moment de panique avant de prendre une décision. Que ce soit gros comme un choix de programme à l'université ou encore aussi petit que le souper que je choisirais au resto, j'ai comme toujours un peu (beaucoup) peur de prendre la mauvaise décision et de le regretter après parce que j'aurais préféré du Général Tao au Pad Thaï que je me suis acheté au resto asiatique en bas!

Étant donné que ça nous arrive souvent de nous trouver dans le même bateau avec nos mêmes mauvaises décisions, voici 8 décisions que beaucoup de filles ont déjà prises et ont fini par regretter plus tard...

1. Changer drastiquement sa coupe de cheveux

Quand tu passes d'une crinière de lionne de 60 cm de longueur aux cheveux coupés au-dessus des épaules, ça risque de te faire le choc de ta vie. Si tu es contente au début, tu risques probablement d'avoir des petites larmes et de t'ennuyer de tes longs cheveux... jusqu'à ce que tu reconnaisses que ce changement t'a fait vraiment beaucoup de bien (même si ça se peut très bien que tu décides de les refaire pousser)!


2. Opter pour une nouvelle couleur de teinture pour suivre la mode

Parce que plusieurs se sont essayées aux cheveux ombrés il y a quelques années et certaines s'essaient même aux cheveux argentés en ce moment même. Que tu aies aimé ça pendant les premiers jours ou que tu aies immédiatement regretté ta décision, tu vas probablement te rendre compte par toi-même que la couleur qui te va le mieux est celle avec laquelle tu es né...


3. Se remettre avec son ex

Si vous vous êtes laissés une fois, c'est qu'il devait bien y avoir une raison... À mon avis, retourner avec un ex est presque toujours une mauvaise idée et un plan qui va (encore une fois) mal se terminer pour les deux!


4. Acheter ______ (remplir l'espace par un objet dispendieux) sans avoir l'argent

La carte de crédit, c'est loin d'être magique. Un jour, préférablement avant la fin du mois pour éviter de nuire à ta cote, tu vas bien devoir rembourser le tout un jour... Les meilleures d'entre nous se font parfois prendre par le mirage qu'est parfois cette petite carte Visa.


5. Succomber à ses envies irrépressibles de crème glacée

Avoir des cravings de crème glacée, ça arrive pas mal à toutes les filles, surtout quand c'est LA période du mois, on va se le dire... Même si c'est ben bon dans ta bouche durant les quelques minutes de bonheur durant lesquelles t'en manges comme 15, tu vas t'en vouloir à l'infini après parce que tu vas avoir mal au cœur, littéralement parce que c'est jamais bon pour le corps d'abuser de crème glacée et figurativement parce que tu t'en veux d'avoir fait une grosse entrave à ta diète!


6. Sortir dans un bar et rentrer tard la veille d'un événement important

C'est jamais une bonne idée, de faire le party avec tes amis la veille d'une entrevue/d'un examen! On s'en rend toutes compte le lendemain, mais on recommence trop souvent quelques semaines plus tard parce qu'on a oublié à quel point notre choix était plus que bof...


7. Mettre une nouvelle paire de talons hauts pour ta date

Des talons, c'est déjà loin d'être aussi confortables qu'une paire de pantoufles pour beaucoup. Des talons neufs, ça fait encore plus mal parce que ça combine l'enfer des souliers pas « cassés » et des talons hauts... Quand tu sors, avoir mal aux pieds et vouloir mourir durant toute une date, disons que ça s'approche très près pour moi de l'affaire la moins agréable du monde!


8. Oublier délibérément de mettre de la crème solaire à la plage

On l'a toutes fait (moi la première)... Même si on sait que c'est une nécessité plus qu'un luxe, surtout pour les premières bronzettes, on oublie souvent d'en mettre pour bronzer plus vite. Résultat : tu te retrouves avec le coup de soleil du siècle et tu finis par pleumer après que tes rougeurs soient devenues brunâtres! Chaque été, on refait la même erreur malgré qu'on sait que c'est loin d'être l'idée du siècle.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter