Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je suis juste accro aux sensations fortes. Même si je sais apprécier un bon petit souper au restaurant, tu risques vraiment plus de gagner des points si tu me proposes une activité risquée qui va me faire crier. Mourir de peur pendant un moment, ça a vraiment quelque chose de libérateur! Ça te change les idées et l'adrénaline qui envahit tout ton corps te rend toujours en extase... Tu veux sortir de ta zone de confort autrement qu'en regardant un film d'horreur confortablement installé dans ton salon?

Voici 8 activités à faire qui vont te donner la chienne de ta vie! Elles sont placées de la moins à la plus extrême... Que tu veuilles rester plus safe ou faire quelque chose de complètement sauté (pour faire un mauvais jeu de mots), tu devrais trouver une idée à ton niveau!

A/Maze : Jeu d'évasion à Montréal - 3550, rue Saint-Jacques (Montréal)

Devoir relever un défi sous la pression, ça te tente? Viens essayer A/Maze : Jeu d'évasion à Montréal, une toute nouvelle simulation qui va te plonger dans trois situations stressantes! Tente d'échapper à la peine de mort, de sauver le monde ou de retrouver une idole en or... C'est toi qui choisis! En plus de te donner le rush que tu aimes tant, tu te mettras aussi à l'épreuve parce qu'une petite fraction de la population est en mesure de battre le jeu.

Une activité parfaite à essayer entre amis vu que 2 à 5 personnes doivent participer à 2 des 3 simulations. Étant donné que les prix varient entre 10$ et 23$, ça reste une activité plutôt abordable!

Voir plus de détails >>


Saute-Moutons Montréal - 47, rue de la Commune E (Montréal)

Descendre les rapides de Lachine sur le fleuve St-Laurent, ça te tente? Embarque-toi sur leur Jetboat et si tu aimes vraiment les sensations fortes, assois-toi à la première rangée pour manger les vagues en plein visage! Une chose est sûre, tu n'en ressortiras pas sec... Ceux qui ne veulent pas trop se mouiller (où qui préfèrent le calme) se plairont à l'arrière du bateau.

L'activité est disponible pendant la saison estivale seulement, chaque jour de 10h à 18h. Les adultes paient leur place 67$ sur le bateau, mais, même si c'est un peu cher, ça vaut vraiment la peine d'essayer une des attractions touristiques les plus populaires de Montréal au moins une fois dans ta vie!

Voir plus de détails >>


Crédit photo - SkyVenture Montreal

SkyVenture Montréal - 2700, avenue du Cosmodôme (Laval)

Jouer à Superman pendant quelques instants, ça te tente? Tous ceux qui ont toujours rêvé de voler vont triper ben raide sur SkyVenture! Pour l'avoir essayé (et y être retournée une 2e fois tellement c'était malade), je peux t'assurer que c'est vraiment une expérience unique. Grâce à une colonne d'air super puissante, tu voles avec le moniteur qui te guide et te montre comment te déplacer dans l'espace... Vers la fin, si ça te tente, tu peux même t'envoler très haut dans le tube!

Pour 2 envolées, tu dois payer 71$ et 108$ pour 4, mais ça vient aussi avec un petit cours pour t'apprendre les bases. Ça a beau être plutôt cher, ça reste quelque chose à essayer, surtout si sauter en parachute te tente vu que ça recrée pas mal le même feeling!

Voir plus de détails >>


Village Vacances Valcartier - 1860, boulevard Valcartier (Saint-Gabriel-de-Valcartier)

Oui, OK, ce n'est pas toutes les glissades d'eau qui vont te donner ta dose d'adrénaline. Par contre, je ne pense pas que leur glissade de 33,5 mètres de haut que tu descends à 80 km/h, tête première, soit pour les moumounes de ce monde! Moi, en tout cas, je crierais ma vie tout le long tellement j'aurais peur... Essaie leurs quatre glissades cotées "extrêmes" et tu ne seras pas déçu!

À partir du 4 juin, tu vas enfin pouvoir enfiler ton maillot et venir essayer les glissades avec tes amis! L'entrée coûte 35$ pour ceux qui arrivent entre 10h et 15h et qui mesurent plus de 1,32 mètre. N'hésite plus, tu ne regretteras pas ton choix!

Voir plus de détails >>


Canyoning-Québec - 2000, boulevard du Beaupré (Beaupré)

Descendre des cascades de 12 et de 19 mètres en rappel, je suis sûre que tu adorerais ça! Viens découvrir le canyoning avec des experts dans le domaine (qui vont te rassurer si t'as une crise d'angoisse en voyant à quel point c'est haut) dans un décor tout simplement magique! Si tu as envie de quelque chose d'encore plus extrême, le saut de 7 mètres va vraiment te plaire...

Les groupes de 4 étudiants de 23 ans et moins ont seulement 71$ à payer pour faire du canyoning pendant 3h. Tout ce dont tu as besoin pour participer à l'activité, c'est ton maillot de bain, des chaussures de randonnée (qui seront très mouillées, donc c'est pas le temps de sortir tes Nike à 300$), une serviette et ta carte étudiante si tu es éligible au rabais: le reste vient avec ton forfait!

Voir plus de détails >>


La Ronde - 22, chemin MacDonald (Île-Sainte-Hélène)

Parler de La Ronde dans un article sur les sensations fortes, c'est peut-être un peu cliché, mais c'est juste un incontournable! Je ne connais personne qui reste de marbre dans le Goliath : tout le monde crie et est fébrile dans ce manège, surtout à la première descente... Même si l'attente est parfois longue pour embarquer dans les manèges, on s'entend qu'attendre une heure pour faire un tour dans le Vampire vaut clairement la peine!

On le sait tous, une entrée est loin d'être donnée, mais ça vaut la peine. Si tu veux économiser facilement, tu ferais mieux d'imprimer ton billet vu que tu paies 47$ au lieu de 62$!

Voir plus de détails >>


Great Canadian Bungee - La Carrière Morrison (Lakefield)

Depuis maintenant 24 ans, les Québécois les plus courageux se rendent à La Carrière Morrison pour se jeter dans le vide. Viens faire le saut de 200 mètres, qui est le plus haut en Amérique, et t'immerger des pieds à la tête dans l'eau! Tu n'as pas à craindre pour ta vie parce que l'équipement est à la fine pointe de la technologie et les employés qualifiés sont là pour assurer ta sécurité. Si tu veux te sentir comme Tris dans Divergent, leur tyrolienne va aussi te plaire!

Pour payer 78$ au lieu de 104$ sur un saut, essaie de convaincre 9 autres de tes amis de t'accompagner! Si tu veux t'amuser toute la journée dans la tyrolienne et descendre plein de fois, ça va te coûter 91$. L'un comme l'autre va te plaire et te donner le rush que tu recherches...

Voir plus de détails >>


Crédit photo - dropzone

Parachute Montréal - 29 QC-125 (St-Esprit)

Si tu as fait une liste des choses que tu veux essayer avant de mourir, je suis sûre que tu y as mis "faire un saut en parachute" (avec plus ou moins de conviction parce qu'au fond, ça t'excite et ça te terrifie aussi)! Parce qu'on a qu'une seule vie à vivre et qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve demain, fonce et réalise un de tes rêves l'été prochain! Faire le grand saut, c'est une expérience unique, autant pour le sentiment que tu ressens pendant ta chute libre que la vue à laquelle tu as droit pendant que tu te rapproches de plus en plus du sol...

Viens essayer la chute libre d'une minute à 200 km/h avec Parachute Montréal! Pour une durée de 2 à 3 heures qui comprennent la formation, le vol dans l'avion, la chute libre avec un professionnel et la descente en parachute, tu dois payer 260$, mais ça vaut vraiment la peine!

Voir plus de détails >>

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications