La vingtaine, c’est probablement la période de ta vie où tu vivras le plus de choses. C’est un stade de ton existence où tu essaies de te comprendre toi-même. Une phase durant laquelle tu te sens à la fois trop vieux et super jeune. La vingtaine, c’est une période de confusion et de changements, durant laquelle tu te poseras énormément de questions, certaines existentielles… d’autres pas. Tu vivras des hauts et des bas, et tu auras l’impression que ta vie est un vrai roller coaster. J'ai déjà écrit sur les raisons pour lesquelles la vingtaine est à la fois la meilleure et la pire période de ta vie.

Tu feras beaucoup de choses que tu regretteras peut-être d’avoir faites durant ta vingtaine. Pourquoi ? Parce que c’est le moment ou jamais d’expérimenter et de faire des bêtises. Et parfois, elles seront tellement grosses que tu t’en voudras énormément et que tu t’apitoieras sur ton sort. Des one nights, de l’argent gaspillé inutilement, des nuits blanches passées à faire le party au lieu d’étudier pour ton examen final le lendemain, etc.

Selon moi, certaines erreurs commises dans la vingtaine sont faites pour arriver. En fait, je ne les qualifierais même pas d'erreurs. Ce sont plutôt des expériences de vie que tu ne dois jamais, au grand jamais regretter. En voici 8 :

1. Tomber amoureux facilement

C'est le temps pour tomber en amour! La vingtaine, c'est la période parfaite dans la vie pour expérimenter, côté amour et passion.


2. Coucher avec les mauvaises personnes

L'affaire avec les mauvais gars, c'est qu'ils sont partout. Tu peux juste pas les éviter, parce que c'est pas toujours écrit dans leur face que ce sont des fuck boys. Ça va arriver, que tu couches avec la mauvaise personne, que ce soit un gars ou une fille.

Sur le coup, c'est possible que tu le regrettes. Mais sérieusement, si c'est arrivé, c'est parce que vous étiez tous les deux dans le mood et que sur le coup, vous le vouliez vraiment. C'est juste une expérience de plus, pis c'est vraiment pas la fin du monde.


3. Dépenser tes économies sur des expériences

Économiser, c'est bien. Mais les expériences de vie, c'est ça qui t'enrichi vraiment! C'est normal de vouloir économiser pour ton futur (la maison, l'auto pis toute le kit), mais au final, tu ne peux pas amener ton compte de banque dans ta tombe. Tes expériences de vie, par contre, oui.


4. Faire le ménage dans ses amis

La vingtaine, c’est une période de transition où tu peux perdre des amis qui te sont chers. Les chemins se séparent, tranquillement, parfois même brusquement. Tu te rends comptes de qui sont tes vrais amis et tu réalises qu'il y a en peut-être moins que tu le pensais. Y'a aucun mal à faire le ménage dans ses amis, crois-moi. C'est pour le mieux! Garde près de toi les gens qui te sont chers et sont bons pour toi. Les autres, t'en as pas besoin.


5. Se laisser aller

Dans tous les sens. T'as aucune attache et aucune grandes responsabilités. Tu ne dois rien à personne (ou presque), alors t'as pas à te retenir de faire ce qui te plaît. Démissione de ta job si t'en as envie. Change de programme à l'école si ça te plaît. Manger toutes les poutines qui te plaisent. Déménage, même, si t'en as envie! L'important, c'est que tu apprennes à voler de tes propres ailes, que tu explores tes limites et que tu te laisses aller!


6. Vivre des échecs

Encore une fois, c'est la période parfaite pour expérimenter. Et les échecs viennent avec ça! On ne peut pas tout réussir dans la vie, malheureusement (ou heureusement). T'as coulé un de tes cours? On t'a renvoyé de la job? Ta dernière relation amoureuse a duré 3 jours? Peu importe les échecs que tu rencontres, c'est normal. C'est le bon temps pour ça, et tu ne dois surtout pas le regretter!


7. Sortir avec les mauvaises personnes

Toutes ces personnes que tu as fréquenté et avec qui tu es sorti t'ont toutes appris quelque chose, d'une façon ou d'une autre. Toute chose arrive pour une raison, selon moi, et sortir avec les mauvaises personnes en fait partie! Ces gens te font grandir, et c'est bien. Tu ne devrais jamais le regretter! Parce qu'au final, c'est une bonne chose que ces gens aient croisé ton chemin.


8. YOLOer ta vie

T'as 20 ans. Ou en tout cas, t'es dans la vingtaine. T'as probablement pas d'enfants, de bouche à nourrir ou de factures à payer (sauf ton cell). T'as pas de carrière à assumer, de famille à honorer pis toute le kit. Tu peux donc #YOLO ta vie autant que tu veux. Si y'a une période de ta vie qui est faite pour ça, c'est ben la vingtaine. Sens-toi pas mal d'être young, wild and free!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications