À un moment donné dans notre vie, on a tous commencé à boire de l'alcool. Que ça a été nos parents qui nous ont initiés à l'alcool ou qu'on l'ait fait en cachette parce que ça nous tentait de nous sentir wild, on a tous eu notre première gorgée, notre premier verre juste à nous, qu'on a moyennement aimé en ignorant complètement que c'était le début d'une grande histoire d'amour...

Un peu comme l'évolution d'une fille qui sort dans des clubs à Montréal, on passe pas mal par des étapes assez semblables même si on est tous différents les uns des autres.

Que tu sois encore à la 2e étape ou que tu te reconnaisses mieux dans la toute dernière de cette liste, tu risques fort probablement de te retrouver dans ces étapes qu'une personne qui apprend à boire traverse et les souvenirs que ça va remuer en toi vont probablement te faire sourire... Un p'tit verre en lisant ça?

1. Tu goûtes à une gorgée de bière et tu as des hauts le cœur

T'en as pris une de celle de ton chum et tu trouvais que ça goûtait la pisse. La grimace que tu as faite quand tes papilles ont goûté à la bière était epic, tout le monde s'est un peu moqué de toi et tu t'es probablement dit que tu seras une personne à part pour le reste de ta vie qui va rester au jus de pomme...


2. Tu bois un verre qui te rend vite pompette à cause des encouragements de tes amis

T'étais jeune, c'était ta première consommation juste à toiOn est tous passés par cette étape durant laquelle la plus petite quantité d'alcool nous rend pompette, voire complètement saoule. Après tout, c'est normal d'avoir pas trop de résistance à l'alcool quand tu commences tout juste à boire!


3. Tu as ta première brosse en jouant à des jeux d'alcool pas possibles

Que ce soit dans le sous-sol de tes amis ou encore dans la cour de la maison de tes parents, les jeux d'alcool ont été une étape importante pour beaucoup de personnes qui commençaient à boire... Ça ajoute un peu de challenge, tu trouvais que relaxer avec ta gang sur ton divan en buvant de l'alcool était trop plate et ça t'a fait découvert plein de nouvelles choses palpitantes qui ont contribué à ton éducation de buveur connaisseur et accompli.


4. Tu sors légalement (ou pas) pour la première fois dans un bar

Y'en a qui ont attendu leurs 18 ans pour sortir alors que d'autres l'ont fait en toute illégalité! Que tu fasses partie des rebelles de ce monde qui ont emprunté la carte soleil de leur grande sœur/grand frère ou des plus sages, avoir ta première fois dans un bar et perdre ta virginité-de-bar t'ont probablement marqué à vie...


5. Tu dépenses ta paye dans tes consommations quand tu sors et dans tes drinks pas possibles que tu te fais chez toi

Le nombre de fois que tu as tagué tes amis sur des recettes de cocktails comme celles sur des mojitos est complètement indécent. Et le pire dans tout ça, c'est que vous les avez vraiment essayées. Quand tu penses à tout l'argent que tu as dépensé pendant tes moments de manque de jugement dans un bar ou dans tes trips durant lesquels tu t'es improvisé barman, t'as une p'tite larme à l’œil remplie de remords!


6. Tu essaies du fort pour te sentir fancy et parce que tu te sens plus tough

À un moment donné, t'as voulu avoir l'air plus hot qu'un jeune inculte qui connait juste l'alcool cheap et les drinks de filles... Faque ça fait que tu t'es mis au whisky/scotch/vodka/tequila. Au début, t'aimais plus le look que ça te donnait que le goût que t'avais dans la bouche, mais t'as bien fini par trouver que c'était aussi bon que beau pour ton image.


7. Tu retournes à la bière parce que tu n'as pas les moyens d'être toujours sur le whisky

J'pense que ça prend pas la tête à Papineau pour savoir que la bière coûte beaucoup moins cher que le whisky... Ça a beau être un peu moins bon et te donner un air beaucoup moins intelligent, que tu sois un homme ou une femme, t'as fini par sacrifier la qualité à la quantité, comme beaucoup de monde!


8. Tu apprends à boire comme une personne décente qui fait ses conneries une fois de temps en temps

Eh oui, t'es finalement devenu le Nord-Américain moyen qui boit un verre de vino pour accompagner ses soupers. Après toutes les folies dont tu es coupable et tes premières qui t'ont marqué au fer rouge, tu es devenu un adulte responsable à ses heures, qui fait des niaiseries à l'occasion...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications