Même si certains peuvent voir la sensibilité des autres d'une manière plutôt négative, je suis plus de ceux qui trouvent qu'il s'agit plus d'une force que d'une faiblesse. Les personnes particulièrement présentent plusieurs qualités qui font d'elles des êtres qui apportent, à mon avis, beaucoup à leurs proches et à la société de manière plus générale.

On peut reconnaître une personne plus sensible que la moyenne à sa tendance à être plus facilement touchée par les autres ou par ce qu'elle vit et au fait qu'on dit souvent d'elle a le cœur sur la main!

Voici donc 8 choses qui prouvent pourquoi les personnes émotives rendent le monde plus beau et meilleur au quotidien...

1. Elles se mettent à la place des autres

Étant donné qu'elles sont à la base proches de leurs propres émotions, les personnes émotives ont une grande capacité à se glisser dans les souliers des autres. Leur grande empathie fait donc d'eux des personnes particulièrement gentilles et attentionnées!


2. Leur capacité à écouter leurs proches est inégalée

Elles ont les meilleures oreilles attentives auxquelles tu n'as jamais osé rêver... En plus de t'accorder leur temps pour que tu puisses te sentir mieux en te vidant le cœur, elles ne jugeront jamais ce que tu es en train de leur raconter et elles te supporteront du mieux qu'elles le peuvent.


3. Les personnes plus sensibles préfèrent penser avant d'agir impulsivement

Elles ont beau être émotives, ça ne veut pas dire qu'elles agissent toujours sans réfléchir! Contrairement à ce qu'on pourrait le croire, elles sont capables de prendre du recul par rapport à ce qu'elles sont en train de vivre quand il le faut pour prendre la meilleure décision possible (même si ça ne les empêche pas de faire quelques erreurs une fois de temps en temps, on s'entend)...


4. Leur créativité est plus développée

On retrouve fréquemment des personnes particulièrement sensibles dans l'art. En effet, elles sont souvent plus créatives que la moyenne, ce qui fait d'eux des artistes hors pair. Si elles n'en ont pas fait leur métier, elles passent probablement une partie de leur temps libre à laisser aller leur imagination et leur côté artistique en écrivant, en jouant de la musique ou encore en dansant!


5. Elles sont plutôt minutieuses et perfectionnistes

Puisqu'elles sont très self-conscious et qu'elles aiment faire du bon travail, les personnes émotives s'appliquent dans tout ce qu'elles font. Bien que ça leur arrive parfois d'être un peu trop perfectionnistes, ces deux qualités les servent plus au quotidien qu'elles ne leur nuisent.


6. Ce sont des coéquipiers qu'on voudrait tous avoir

Grâce à leur empathie et à leur sens du travail, ce sont les meilleures personnes avec qui tu voudrais faire un travail! En plus d'être à l'écoute des autres, ce sont d'excellents médiateurs qui arrivent toujours à trouver des compromis...


7. Elles ont généralement une très bonne intuition

Et elles la suivent la plupart du temps. Quand un de leurs amis ne feel pas, elles s'en rendent souvent compte avant les autres et font tout pour leur remonter le moral.


8. Elles ne sont pas centrées sur elles-mêmes

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont des gens très généreux qui donnent sans compter... Elles adorent aussi participer à des projets humanitaires ou encore donner à des œuvres de charité pour rendre le monde dans lequel elles vivent plus beau!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter