Ça y est, tu en rêvais depuis longtemps et finalement tu as sauté le pas. Que tu aies emménagé seul(e), en couple, avec des amis ou des inconnus, ton mode de vie à forcément changé, et rassure-toi tu n'es pas le seul, on passe tous par là ! Tu as quitté le cocon familial pour tenter de devenir une personne autonome et indépendante, enfin du moins c'est ce que tu essayes de faire ...

La liberté a un prix, et ça on l’avait remarqué. Depuis que tu as ton chez toi, tu peux enfin te sentir tranquille, mettre la musique à fond, rentrer quand tu veux, comme tu veux et avec qui tu veux, mais il y a de nouvelles activités qui sont venues se greffer à ton emploi du temps, sans que tu ne demandes rien à personne...

1. Ta vie devient un gros chilling

« Amène-toi, j’suis à l’appart! », combien de fois as-tu prononcé cette phrase? Et d’autant plus si tu es l'un des premiers à emménager. Désormais, ton appart devient le carrefour de tes amis ou le lieu prédéfini pour les pré-drinks. Que tu sois seul(e), en couple, ou avec une bande de collocs, tu as rarement le temps de t'ennuyer. Bref, tu n'es jamais seul(e) et tu te rends compte que tes amis deviennent une seconde famille.


2. Tu apprends à gérer ton budget (ou pas)

C’était vraiment fou samedi soir, tout le monde était là pour la fête de ton meilleur ami! Du coup – et bien sûr après quelques verres - tu as voulu jouer le grand jeu et tu as pop le champagne ! Sur le moment, c’était le fun, mais 3 jours après...un peu moins, surtout quand tu reçois tes bills d’hydro, d’internet, de téléphone ! Les lunettes sur lesquelles tu as flashé attendront un peu, ou bien ton patron aura bien quelques heures sup’ à te filer … du moins tu espères !


3. Tu manges n'importe quoi à des heures pas d'allure

Comme tu n’as plus vraiment de règles, tu manges plutôt selon ta faim, et au début c’était plutôt « Olé olé », tu n'avais pas vraiment le temps de te faire à manger - ou pas la motivation - , alors tu jonglais entre les plats congelés et les restos. Puis finalement, tu as décidé de te reprendre en main et de cuisiner des bons p’tits plats avec des produits frais … Bon, ça c’est en théorie parce qu’en fait ça a duré 2 semaines et là le frigo est vide, on commande ce soir ?


4. Tu pourrais faire les annonces de Windex

Après avoir essayé d’enlever la tache de vin sur le canapé ou trouver un moyen pour rattraper le tapis, tu connais tous les produits qu’on peut retrouver dans les pharmacies … Vous en avez passé des lendemains de veille (ou sur-lendemains pour certains) a tenté bien que mal de remettre votre appart sous un nouveau jour. Bref, tous les experts sauront qu’il faut toujours garder un paquet de Cups, juste au cas où un chilling s’improviserait!


5. T'as appris à démarrer une laveuse

Tu as une date ce soir et tu n'as plus rien à te mettre ? C'est là que tu te dis que tu n'aurais pas dû prendre de retard dans ta corvée de ménage. Et si tu n'as pas eu la chance d’avoir de sécheuse, alors tu sauras que pour étendre le linge, il y a des techniques. Sur les murs, aux portes, sur le radiateur (en espérant que ça n’crame pas) bref il y en a partout (pense quand même à vérifier ton alarme incendie de temps en temps, on ne sait jamais) ! On évitera également de reproduire l’épisode où tu as ruiné ton t-shirt préféré, et oui un stylo dans la machine, ça ne pardonne pas!


6. Justement, t'avais besoin d'un chat...

Tu peux désormais choisir d’adopter l’animal de compagnie que tu as toujours voulu. C’est comme ça que sur un coup de tête, tu as trouvé ce petit chaton trop mignon. Bon c'est sûr que ce n'est pas l’amour fou lorsque tu vois qu’il a ruiné ton canapé avec ses griffes, mais ça ne dure que 30 secondes, on ne peut vraiment pas leur résister à ces petites boules de poils !


7. « C'est correct, je suis capable tout seul! »

Tu te rends compte que la vie ce n'est pas si facile que ça et des fois tu aimerais bien prendre une pause. Si tu prends ton envol, c'est pas pour appeler papa ou maman si, tout à coup, il y a un problème. Alors, tu prends tes responsabilités en main et c'est comme ça que tu grandis. On va se l’avouer, ce n'est pas rose tous les jours, tu te demandes soudainement comment ils faisaient nos parents pour s’occuper d’eux et de nous en plus ! On n'aura pas été faciles tous les jours avec eux…


8. Chez tes parents, c'est ton havre de paix

Ta maison va toujours garder une place dans ton cœur. Ton lit, les moments que tu as passés ici et là quand tu étais jeune, ça te fait du bien de revenir voir tes parents, et en plus ils sont contents de te retrouver. Tu repars toujours avec des tonnes de bouffe, mais tu ne regretteras jamais ton choix: on est toujours mieux chez soi!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter