J'ai l'impression qu'on se connait de plus en plus, toi et moi, et j'pense qu'à force de t'avoir parlé de ce que j'aime/de ce que j'aime pas, tu es probablement capable de dire avec une bonne dose de certitude à quel point les livres et moi, ça fait un. Hier soir, j'étais en pyjamas en train de commander mon livre de saison de Québec Loisirs, ça a un peu dégénéré et je me suis ramassée avec une commande de 4 livres sur Amazon en plus. Comme on dit, shit happens, non?

Si t'es capable de dire que j'aime lire, moi, je suis capable de dire que t'aimes Harry PotterÀ force d'en avoir parlé et d'avoir été le témoin de ton amour pour cette série à maintes reprises, j'ai fait 2 + 2 et j'me suis dit que les lecteurs de Narcity semblaient aimer l'univers créé par J.K. Rowling.

Faque, pour vous autres, j'ai décidé de vous écrire un p'tit top de livres qui fittent pas pires avec Harry Potter pour différentes raisons et que vous risquez d'apprécier si vous avez aimé cette série anglaise!

1. Magyk d'Angie Sage

Dans les sept tomes de la série, on suit l'histoire de Septimus Heap, le septième fils d'un septième fils, qui a des pouvoirs magiques spéciaux et qui se fera enseigner pour devenir l'un des magiciens les plus puissants de son monde.

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je le recommande fortement à tous les amoureux de fantastique!


2. Narnia de C.S. Lewis

Peter, Susan, Edmund et Lucy découvrent le monde de Narnia dans une armoire. Dans ce monde extraordinaire, les animaux parlent et des créatures étranges existent. Dès qu'ils prirent connaissance de son existence, leur vie a changé à jamais, pour le meilleur et pour le pire... 

Vous connaissez probablement déjà Le monde de Narnia grâce aux films, mais avez-vous déjà lu la série au complet? Si vous n'en n'avez pas eu assez des adaptations cinématographiques, je vous conseille fortement de lire les livres de C.S. Lewis, ça en vaut la peine.


3. Percy Jackson de Rick Riordan

Percy Jackson est un adolescent ordinaire si on oublie le fait qu'il est capable de retenir sa respiration presque indéfiniment sous l'eau. Finalement, sa vie bascule quand il apprend qu'il est un demi-dieu et que le sort des Dieux de l'Olympe repose entre ses mains.

Des créatures surnaturelles, de la magie... Ici, la seule différence avec l'univers de J.K. Rowling, c'est que la mythologie est à la base de ce dernier!


4. À la croisée des mondes de Philip Pullman

Lyra, une jeune orpheline, part à l'aventure pour retrouver son meilleur ami qui a été enlevé et aussi pour découvrir les mystères . Elle vit dans un monde dans lequel la vie des humains est intimement liée à celle d'un animal.

Même si l'univers ne ressemble en rien à celui d'Harry Pottervous risquez tout de même d'aimer ce que Philip Pullman a créé puisque son univers magique est très original...


5. La trilogie des sept royaumes de Kristin Cashore

Katsa, une jeune adolescente vit dans un monde dans lequel les gens ont des dons et le sien est de tuer. Son oncle se sert d'elle et de son don pour lui faire faire ce qu'il désire, mais Katsa recherche une possibilité d'utiliser son don à meilleur escient...

 Bon, OK, c'est une fille et Harry lui ressemble pas tellement, mais on retrouve, un peu comme dans The Hunger Games, un personnage principal féminin très fort et inspirant.


6. Neverwhere de Neil Gaiman

Quand Richard Mayhew aide une jeune fille mystérieuse blessée sur un trottoir de Londres, il tombe dans une craque et se retrouve dans une ville sous terre qui regorge de créatures surnaturelles dont il ne soupçonnait pas l'existence...

Si tu es en manque d'univers magiques et originaux, ce roman a littéralement été écrit pour toi.


7. La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud

Nathaniel, un jeune garçon de 11 ans qui s'entraîne pour devenir un magicien, est vendu au gouvernement dans le but de vivre en tant qu'apprenti. Après s'être fait humilié par son maître, il se venge en convoquant un être qui va l'aider à s'emparer d'une amulette...

Encore une fois, l'univers magique risque de vous charmer et vous retrouverez une histoire originale qui ne manque pas de rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres.


8. Les Dossiers Dresden de Jim Butcher

Harry Dresden est le seul magicien de Chicago et a de la misère à joindre les deux bouts. Quand la police fait appel à lui pour un double meurtre qui implique de la magie noire, il est intrigué et accepte d'enquêté sans avoir tout à fait conscience des dangers auxquels il va s'exposer...

Une version adulte d'Harry Potter qui joue au détective dans les rues de Chicago... Tu peux pas dire non à ça, right?

Sources : Buzzfeed, Literature young addiction et Bustle 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications