Il parait que c'est la génétique qui détermine si on est matinal ou non. Si tu arrives à te tirer de ton lit dès que ton alarme se met à sonner dès 6h00 et si ça te prend pas tout ce que tu as pour être fonctionnel le matin, tu peux remercier papa et maman de t'avoir fourni les gênes du lève-tôt! Passé l'adolescence (pendant laquelle nos hormones nous poussent à nous lever tard), on reste officiellement dans le camp des couche-tard ou on rejoint celui des lèves-tôt...

On a tous au moins un ami (si ce n'est pas nous-mêmes) qui a beaucoup trop de misère à se lever à des heures décentes! Pour t'aider à te mettre dans ses souliers et pour que tu reconnaisses ton propre struggle au quotidien, voici 8 problèmes auxquels toutes les personnes qui ne sont pas matinales font face à tous les jours.

1. Devoir mettre plusieurs alarmes pour ne pas passer tout droit

Parce que snoozer, c'est comme ton activité matinale préférée. Selon toi, les cinq minutes de sommeil dont tu profites au maximum entre deux alarmes sont beaucoup trop agréables! Tu te ramasses donc à avoir une bonne dizaine d'alarmes, à quelques minutes d'intervalle les unes des d'autres... De toute façon, tu sais que tu n'arriverais pas à te réveiller à temps si tu te contentais d'un seul réveil!


2. Craindre de ne pas entendre ton réveil

Ton corps fatigué et ton sommeil plus-que-profond forment un joyeux mélange qui pourrait faire en sorte que tu passes tout droit malgré ton réveil-matin qui hurle comme un perdu... Et même si tu arrives à ouvrir les yeux, ça se peut très bien que tu te contentes de l'éteindre pour te rendormir aussitôt. Avoir peur de ne pas entendre ton réveil et de passer la matinée au lit au lieu d'au travail, c'est un stress quotidien que tu vis!


3. Te dompter pour ne pas paresser trop longtemps au lit

Tu n'as juste pas envie de te pitcher hors du lit dès que tu te réveilles pour te mettre en marche! Ta définition personnelle d'un matin agréable, c'est rester emmitouflé dans tes couvertes (on s'entend que notre lit est beaucoup plus confortable quand on doit se lever que lorsqu'on doit se coucher) et checker les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux.


4. Te grouiller pour arriver à temps

Quand tu te laisses trop aller, tu perds trop souvent la notion du temps et finis par devoir te préparer en quatrième vitesse... Le matin, vu qu'il est un peu (beaucoup) space et endormi, ça arrive pas mal souvent que tu te retrouves en retard et que tu doives te grouiller pour arriver à l'heure à ton cours ou à ton travail. Le pire, c'est que c'est pas de ta faute, tu es juste fait comme ça!


5. Tenter de rester éveillé pendant tes cours qui commencent avant midi

Et chaque jour, tu maudis le système et la vie en général qui veut que les journées de travail commencent vers 9h00. Pendant que tu somnoles bien malgré toi en écoutant à moitié ton prof qui analyse un poème de Baudelaire, tu t'imagines un monde fait pour toi et dans lequel te lever à 11h00 chaque jour serait acceptable...


6. Essayer de répondre aux autres sans avoir l'air bête

Étant donné que tu n'as aucunement envie d'être réveillé, socialiser est loin d'être ce qui te tente le plus... Rendre les sourires qu'on te fait le matin te demande un effort considérable vu que tu veux juste maugréer et rester dans son coin! Pour la santé mentale des gens autour de toi, tu essaies tout de même de te montrer un minimum cordial pour ne pas se mettre tous tes proches à dos!


7. Tu abuses de la caféine

C'est ton petit remède tout chaud qui l'aide un peu à rendre tes réveils tôt supportables. L'odeur l'enivre, en boire le réveille et tu trouves ça tellement bon que tu pourrais en boire des tasses et des tasses! Tu essaies de te raisonner et de ne pas en abuser puisque c'est pas aussi santé qu'un jus d'orange, mais c'est si dur pour toi de résister à la tentation...


8. ...Et aussi de Netflix jusqu'aux petites heures du matin

Tu n'es pas matinal pour rien! Tu préfères vaquer à tes occupations quand tout le monde est couché. Même si tu sais que te coucher au lever du soleil quand tu dois te lever avant midi pour aller travailler est vraiment indécent, tu as de la misère à résister à la tentation qu'est la nouvelle série qui vient tout juste d'arriver sur Netflix.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications