À un moment donné dans notre vie, ça va nous arriver de nous retrouver célibataires. Et même si certaines personnes ont plus tendance à se faire laisser qu'à laisser l'autre d'elles-mêmes, ça va probablement arrivé à chacun et à chacune d'entre nous d'être celui ou celle qui n'a pas voulu que ça se termine... Rendus à ce moment-là, ça arrive (trop) souvent qu'on ait de la misère à se sortir L'Autre de notre tête.

Oublier quelqu'un pour lequel on ressent encore quelque chose, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. On a beau essayer de se raisonner, on dirait que notre tête et notre cœur sont complètement déconnectés l'un de l'autre...

Parce que tu as peut-être besoin d'un coup de pouce et d'entendre la voix de la raison, voici 8 raisons pour lesquelles tu devrais oublier celui qui t'a laissée tomber.

1. Il t'a fait sentir indésirable

Et personne ne devrait jamais se sentir comme ça. Même s'il ne t'a pas nécessairement fait sentir indésirable tout au long de votre relation, quand il t'a dit qu'il en avait assez de toi (probablement pas exactement dans ces mots-là si c'était pas le pire trou du cul de l'univers), tu avais l'impression d'être la chaussette qu'on a portée pendant une journée entière à courir partout, qu'on a enlevée et qu'on a laissé traîner dans le fin fond d'une garde-robe... C'est-à-dire, pas bien dans ta peau du tout !


2.  Tu as gaspillé beaucoup trop d'énergie à cause de lui

Que ce soit pendant que tu essayais de sauver votre relation ou après quand tu pensais à lui en pleurant tellement que tu aurais pu remplir une piscine olympique, tu as gaspillé ton temps, ton énergie pour lui. Et tu as probablement fini par te rendre compte qu'il ne valait pas la peine que tu te démènes ou que tu souffres à cause de lui...


3. Il t'a probablement fait plus de mal que de bien, à la fin

Peut-être qu'il a été sweet (aussi sweet qu'on peut l'être en laissant tomber quelqu'un, bien entendu) avec toi à la fin de votre relation... Mais au bout du compte, il a sûrement plus fait souffrir que sourire, surtout si tu as eu du mal à l'oublier ! Et encore une fois, tu mérite plus que ça.


4. Ta confiance a eu des dommages qui vont prendre du temps à disparaître

La confiance, ça se gagne en gouttes et se perd en litres. Je sais pas qui a pondu cette phrase-là, mais il en avait compris, des affaires, et on s'entend que ça vaut autant pour la confiance qu'on a en les autres que l'estime de soi.


5. Il ne pense sûrement pas à toi en ce moment

Pourquoi penser à quelqu'un qui nous a oubliés ? Si tu n'as pas de réponse à cette question, c'est probablement parce qu'il n'y a aucune bonne raison existante... 


6. Tu vas te sentir libérée quand tu vas arrêter de penser à lui

Libérée, délivrée ! Plus sérieusement, si on met les paroles de LA chanson de Frozen de côté, ça va être un véritable soulagement quand il ne sera plus la première chose à laquelle tu penses en te levant et la dernière en te couchant. Tu vas voir que tu vas avoir l'impression d'avoir un poids qu'on a retiré de tes épaules !


7. Les relations les plus agréables sont souvent les plus simples

Ça a peut-être l'air un peu cucul ou même carrément faux de dire ça, mais je pense qu'on s'épanouit beaucoup plus dans une relation saine, équilibrée qui ne nous fait pas douter en permanence que dans une relation brisée en dizaines et dizaines de morceaux qu'on a essayés de recoller ensemble tant bien que mal.


8. Tu vaux tout simplement bien mieux que ça

Ben oui, même si tu te sens comme la dernière tranche de pain à cause de ton estime de soi qui est plus dans le plancher que dans le plafond, sache que tu vaux bien mieux que de t'accrocher à quelqu'un qui n'a plus voulu de toi à un moment ou à un autre.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications