Quand on est jeune, on a souvent mille et un rêves qu'on souhaite réaliser et voyager est souvent sur la liste... Que ce soit la Thaïlande qui nous tente le plus (surtout grâce à la possibilité que ça nous coûte quasiment rien, on va se le dire) ou qu'on soit plus attirés par un voyage en sac à dos à travers toute l'Europe, on a tous un grand projet de voyage qu'on a vraiment hâte de réaliser!

Même si voyager avec sa meilleure amie ou encore à deux a ses avantages, il y en a aussi beaucoup au fait de partir en solo...

Tu es sceptique? Voici donc 8 bonnes raisons qui te convaincront d'essayer ce genre de voyage au moins une fois dans ta vie parce que l'expérience en vaut la peine.

1. Ça te force à t'ouvrir plus aux autres

Parce que si tu passes tes deux semaines en Italie à rester dans ton petit coin sans parler à un seul être humain, ça risque d'être pas mal plate... Étant donné que tu seras seul en permanence, tu seras plus porté à passer par-dessus ta petite gêne pour aborder un inconnu pour faire un peu la conversation. En même temps, tu auras plus l'occasion de découvrir la culture en parlant à des locaux qu'en restant avec tes partenaires de voyage.


2. Tu fais seulement ce qui te tente

Toi, les musées, c'est pas tellement ton truc. Si ton partenaire de voyage tripe ben raide sur les vieilles œuvres d'art, t'auras comme pas trop le choix d'en visiter au moins un durant votre voyage... Quand tu voyages en solo, des trucs désagréables dans ce genre ne t'arriveront pas étant donné que tu visiteras seulement les endroits qui te tentent!


3. Passer du temps seul est extrêmement bénéfique

Même si tu es l'être le plus sociable du monde, passer un peu de temps seul fait un bien fou. Ça te permet de te ressourcer, de te recentrer sur toi-même et parfois de voir plus clair...


4. Ça te rendra plus débrouillard

Si t'es un peu du genre à être perdu ou à te fier aux autres, ça t'aidera beaucoup à devenir plus débrouillard. En voyageant seul, tu n'as comme pas trop le choix de te débrouiller du mieux que tu le peux avec les moyens que tu as. Tu vas peut-être trouver ça un peu tough au début, mais tu vas vite t'adapter et ça va te servir aussi après que t'aies débarqué de l'avion!


5. Il n'y aura aucune chicane

T'as beau aimer l'amie avec laquelle tu pars plus que t'aimes la pizza, les frictions sont inévitables, surtout si tu pars avec une seule personne. Quand t'es toute seule, avec qui pourrais-tu te chicaner?


6. Tu sors de ta zone de confort comme jamais

T'es tout seul à l'autre bout du monde et tu dois te débrouiller dans un pays que tu ne connais pas vraiment... On s'entend que c'est vraiment loin d'être évident? Même si tu vas probablement trouver ça un peu difficile au début, tu vas vite t'habituer et apprendre à aimer sortir de ta zone de confort.


7. Tu peux aller à ton rythme

Personne n'a le même rythme de vie, certains préfèrent prendre leur temps alors que d'autres vivent leur vie à 200 km/h en permanence. En voyageant seul, tu ne seras pas pressé ou ralenti par quiconque...


8. Ton voyage est organisé autour de tes disponibilités et de tes moyens

Tu veux partir pendant un mois? Tu veux te lancer cet été? Tu veux faire le tour des auberges de jeunesse parce que tu n'as pas le compte en banque d'une femme de 30 ans qui travaille à temps plein? Quand tu voyages en solo, tu planifies ton périple selon tes moyens financiers, tes envies et ton propre horaire. C'est donc beaucoup plus simple vu que tu n'as pas à faire en sorte que deux horaires concordent ensemble!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter