On y pense tous et toutes, à au moins un moment dans notre vie. Qu'on soit allés jusqu'au bout en retentant le tout pour le tout avec un ancien chum ou que ça soit resté une simple envie qu'on a su maîtriser, je pense que tout le monde a déjà voulu (ou pensé vouloir) revoir un de ses ex pour faire un second essai et pour essayer à nouveau d'être heureux à deux...

Même s'il y aura toujours l'exception qui sera présente pour confirmer la règle, je suis de ceux qui pensent que retomber dans les bras d'un ex est et sera toujours une mauvaise idée.

Tu n'es pas convaincu ou tu as besoin d'un pep talk pour ne pas reproduire une telle erreur? Voici 8 raisons qui achèveront de te faire changer de bord et de te garder sur le droit chemin!

1. Ça n'a pas fonctionné entre vous deux pour aucune raison

Il y a une raison pour (presque) tout! Si ça n'a pas marché avec lui la première fois, ça se peut très bien que ça ne fonctionne encore pas. À part si vous avez eu un lavage de cerveau ou une grande période de temps entre vos deux essais-de-couple, vous restez probablement les mêmes personnes qu'auparavant qui n'ont pas encore changé du tout au tout...


2. Vous n'êtes pas nécessairement sur la même longueur d'onde

Si votre rupture est récente, ça se peut bien que vous soyez pas au même stade. Même si toi tu pètes le feu, ça se peut qu'il soit encore pogné à la 3e étape du post-breakup et/ou qu'il t'en veuille encore de l'avoir laissé.


3. La possibilité que vous rompiez va continuer à vous hanter

Ça va rester dans un petit coin de ta tête et, que tu le veuilles ou pas, tu ne vas pas pouvoir t'empêcher d'y penser. La possibilité que vous rompiez une deuxième fois va te hanter bien malgré toi et ça se peut même que tu te mettes à paranoier et à avoir peur pour la plus petite des disputes. Quand on a vécu ça avec quelqu'un une fois, c'est bien normal de craindre que ça nous arrive une seconde fois!


4. Tu ne seras peut-être pas heureuse d'apprendre ce qu'il a fait après votre rupture, et vice-versa

On deal tous avec une rupture de différentes manières. Si tu es du genre à te rouler en boule et à éviter la gente masculine comme la peste, ça se peut très bien que ton ancien chéri soit plus du style à tremper son biscuit un peu partout, if you know what I mean...


5. Tu auras encore plus de mal à le quitter si le goût de le faire te (re)prend

Vous vous faites tous les deux des espoirs parce que vous souhaitez que ça fonctionne... pour que ça foire, encore. Tu vas te sentir mal de le quitter vu que tu voudras pas trop lui briser le cœur pour la deuxième fois!


6. C'est peut-être plus ta nostalgie que ton cœur qui parle

Surtout si votre relation s'est relativement bien déroulée. Des beaux moments magiques, vous en avez vécus des tonnes ensemble et t'es nostalgique quand tu penses à votre pique-nique près de l'eau et en même temps que le soleil se couchait parce que tu as vraiment envie de revivre des moments semblables... Tu sais quoi? Des moments magiques de même, tu vas en vivre des tonnes d'autres avec le nouveau qui s'en vient lentement mais sûrement.


7. Ou ça peut être aussi à cause de ta trop grande solitude

C'est normal, de se sentir (trop) seule une fois de temps en temps... Si certains embrassent leur vie de célibataire à pleine bouche, d'autres ont au contraire beaucoup plus du mal à s'y faire au quotidien. Ton ex, c'est la dernière personne avec qui tu as été en couple et, au fond, que tu veuilles te l'avouer ou pas, ça te manque d'avoir quelqu'un que tu peux embrasser quand ça te tente. Sois forte et/ou garde les yeux ouverts pour quelqu'un de nouveau!


8. C'est scientifiquement prouvé que ça va se terminer en larmes

Amber Vennum, de l'Université de l'État de Kansas aurait découvert que les ex qui seraient retournés ensemble auraient tendance à être moins heureux. En effet, en plus d'avoir plus de problèmes au quotidien, elle aurait aussi prouvé qu'un couple qui aurait rompu pour finalement retomber dans les bras l'un de l'autre vivrait un mariage moins heureux. Quand c'est la science qui le prouve, qui sommes-nous pour la contredire?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter