De nos jours, contrairement à ce qui se faisait il y a plusieurs dizaines d'années, on encourage de plus en plus les femmes à être indépendantes. Que ce soit sur le marché du travail qu'elles ont intégré depuis longtemps ou encore par rapport à leur famille, disons qu'on est bien loin des femmes des années 60 qui avaient besoin de leur mari pour se débrouiller et pour vivre...

Même si on est pas mal indépendantes par rapport à nos ancêtres, certaines le sont plus que d'autres. Malheureusement, si on célèbre en théorie les femmes qui osent mettre leur pied à terre, c'est bien différent en pratique!

Voici donc 8 raisons pour lesquelles les femmes indépendantes intimident leur entourage alors que ces dernières devraient être fières d'être comme elles sont.

1. Personne n'a besoin de l'épauler pour qu'elle réussisse

Au contraire, elle préfère qu'on la laisse voler de ses propres ailes! Elle est réellement à l'aise quand on la laisse se débrouiller toute seule pour atteindre ses objectifs étant donné qu'être entièrement responsable de son succès la rend plus heureuse.


2. Elle assume ses bons tout comme ses mauvais coups

Contrairement à beaucoup d'autres, elle est fière de ses réussites tout comme elle assume ses échecs. Elle n'en a pas honte parce qu'elle sait que ça va l'aider à grandir et à ne pas reproduire les mêmes erreurs plus d'une fois...


3. Avoir une opinion contraire aux autres ne la dérange pas

Tsais la fille qui change d'opinion aussi souvent que de bobettes pour plaire aux gens avec qui elle parle? Ben c'est pas une femme indépendante. Au lieu d'avoir peur de choquer les autres, elle serait plus du genre à défendre son opinion et à camper sur ses principes, tout en acceptant sans juger que les gens avec qui elle échange peuvent ne pas penser exactement comme elle et partager son point de vue!


4. Elle est loin d’être influençable

Elle sait ce qu'elle veut et elle va faire ce qu'elle peut pour l'avoir. Même si ses décisions peuvent ne pas faire l'unanimité, elle ne se laisse pas influencer par l'opinion de ses proches et se fait confiance pour prendre de bonnes décisions pour sa propre vie.


5. Elle a de l’ambition et la drive nécessaire pour atteindre ses objectifs

Ses projets sont aussi grands que son ambition et elle a toute la motivation du monde pour arriver à bout d'eux... Rêver gros est quelque chose qu'elle fait tout le temps parce qu'elle sait qu'elle n'aura pas de problèmes pour réussir à aller jusqu'au bout de ses rêves!


6. Son propre succès la rend fière

Quand elle finit par arriver à bout de ses projets qui en intimideraient beaucoup, elle en est vraiment fière et ne cache donc pas ses réalisations personnelles.


7. Elle n’a pas besoin de l’approbation de quiconque

Sûre d'elle et de son propre jugement jusqu'au bout des ongles, elle n'est pas du genre à demander l'avis des autres en permanence avant d'agir. Elle n'a pas peur de se faire confiance pour prendre de bonnes décisions et pour faire ce qui est le mieux pour elle... Même si elle peut apprécier une seconde opinion une fois de temps en temps pour lui donner un autre point de vue, elle préfère ne pas se faire dire comment agir!


8. Dire ce qu'elle pense ne lui fait pas peur

Il y en a qui n'aiment pas créer de la controverse ou faire de la chicane quand ils sont en désaccord, donc ils préfèrent se taire au lieu de dire ce qu'ils pensent vraiment... La femme indépendante préfère ne pas passer par quatre chemins pour faire connaître son opinion.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter