Tu t'es déjà senti un peu comme si tu n'étais pas né à la bonne époque? La mentalité des personnes aujourd'hui ne te correspond pas vraiment, ce qui est à la mode te donne des hauts-le-cœur, t'as une passion complètement avouée pour les groupes de musique ou encore pour les films qui pognaient quand tes parents étaient des ados...

Parce que tu n'es pas seul à envier les jeunes adultes qui ont vécu dans les années 60, voici 8 signes qui prouvent que tu n'es pas à ta place au 21e siècle et que tu serais mieux dans tes souliers quelques dizaines d'années plus tôt!

1. Les vieilles photos de ta ville te rendent plus nostalgiques que la moyenne

Quand tu vois des images de Montréal qui datent d'un bon bout de temps, tu envies beaucoup tes parents qui ont vu de leurs propres yeux la Plaza Saint-Hubert qui était rétro à 110%. Disons que tu fais partie de ceux qui trouvaient notre belle métropole beaucoup plus charmante au milieu du 20e siècle qu'aujourd'hui...


2. Tes films préférés ont tous été filmés durant les années 70

Tes amis sont vraiment tannés que tu proposes d'écouter Grease pour une millième fois, mais toi, tu n'es JAMAIS tanné de voir Danny et Sandy se tourner autour. Sans parler du fait que t'as eu ben de la misère à comprendre ce que les autres filles trouvaient à Edward.


3. La technologie te donne des sueurs froides

T'as un cellulaire surtout parce que c'est quasiment socialement inacceptable de ne pas en avoir un aujourd'hui! Ça t'a pris des mois et des mois à finir par maîtriser cette petite machine ben compliquée, mais tu en es finalement venu à bout. Maintenant que tu le maîtrises (plus ou moins, sois honnête) et que tu arrives à la date fatidique à laquelle tu devras changer de cellulaire, t'as des sueurs froides vu que tu veux pas tant revivre le même calvaire!


4. Tu as de la misère à apprécier la nouvelle musique

Parce que tes oreilles SAIGNENT quand t'entends du Rihanna ou du Katy Perry. Tu regrettes les Beatles et tu donnerais tout ton petit change pour pouvoir assister à un de leurs concerts.


5. Passer du temps sur les réseaux sociaux n'est pas ton activité préférée

Tu trouves limite que c'est une grooosse perte de temps! Quand tu as fini par céder à toutes les demandes de tes amis qui te traitaient de dinosaure parce que tu n'avais pas de compte Facebook, tu as trouvé ça intéressant pendant les premiers jours, mais tu t'en es pas mal vite tanné.


6. La mode des années 30 te plait beaucoup

T'es littéralement tombé en amour avec le gars des années 1925 et tu as envisagé revoir tes plans de vie pour essayer d'être la première à inventer la machine dans le temps...


7. Tu ne passeras jamais du livre en version papier au livre numérique

À tes yeux, même la capacité d'avoir des centaines de livres dans un E-book ne remplacera jamais le p'tit feeling que t'as quand tu tournes les pages d'un livre! Surtout qu'une belle bibliothèque remplie dans ta chambre, ça décore beaucoup mieux qu'un livre électronique sur ta table de chevet.


8. Tu es toujours le premier à faire un tour aux ventes vintage

Tes amis comprennent pas tellement ton obsession pour les vinyles... « Pourquoi tu payes une fortune pour écouter ta musique sur un genre de gros CD noir alors que tu peux l'avoir tout simplement sur ton Ipod?! » Depuis le temps, tu n'essaies même plus de leur expliquer tellement tu sais qu'il s'agit d'une cause perdue!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter