Le village, c'est surement l'endroit le plus chaud de la ville. On peut le comparer au Red Light District d'Amsterdam ou même au quartier Pigalle à Paris. Là bas, tu croises de tout. Ça passe des hétéros qui explorent le quartier gay, aux drags queens qui se déhanchent sur la scène du Cabaret Mado, aux transexs qui dansent sur la musique groovy du Unity. Cette section de Sainte-Cath a beau être petite, mais cache tout plein de surprises. De Berri-UQÀM à Papineau, c'est là que les choses se passent, c'est le paradis des fêtards. Là bas, t'es sûr de toujours avoir quelque chose à faire, même dans les moments les plus plates. Tsé quand tes amis cherchent quelque chose à faire pour la soirée et que ça fini toujours au St-Su? Cette fois, fini le niaisage, tu viens à la rescousse en leur promettant une soirée pleine de rebondissements.

Cliquez ici pour 9 endroits où sortir dans le quartier gay > 

Club Unity / 1171 Ste-Catherine E.

Le Unity, le U pour les intimes. C'est LE spot où sortir dans le village. Le club est immense, étalé sur trois étages. Au premier, on y trouve le dancefloor, la scène, et les deux bars. Ensuite on monte au deuxième, une sorte de mezzanine qui donne une belle vue d'ensemble sur la foule. Plus haut, la fameuse terrasse sur le toit. Les shootergirls qui perdent la voix à force de crier « SHOOTER, DEUX PIASSES! » se promènent parmi les fumeurs, garantissant une ambiance amusante. Autre fait à savoir sur le U, les guestlists sont accessibles à tous. T'envoies ton nom à l'avance et tu payes rien à la porte. Plus aucune excuse pour tes amis qui ont plus de cash. Tu veux vivre l'expérience du U à 100%? Vas-y lors d'un évènement comme P*SSY, Obscène ou les fameux Sex In The Unity, sensations fortes garanties.

Apollon / 1450 Ste-Catherine E.

Le club Apollon, une autre grande destination du quartier gay. Situé dans une ancienne station postale, le club a une allure imposante. À l'intérieur, le tout est divisé en trois étages. Le sous-sol, où on peut voir des drag queens performer leurs numéros, l'étage du dancefloor, puis une sorte de mezzanine semblable à celle du Unity.

Complexe Sky / 1474-1478 Ste-Catherine E.

« On va prendre un pichet d'Amour au Sky? » La question tant posée dans le village. Le Sky est un complexe immense, qui en a à offrir pour tous les goûts. Tu veux aller prendre un pichet de 4L avec toute ta gang pour noyer votre peine par rapport à l'hiver interminable, c'est le bon endroit. Tu veux aller te frotter contre des stripper poles sans traumatiser qui que ce soit, le Sky est là pour ça. Mais sérieusement, faut essayer leurs pichets d'Amour, c'est tasty. Et traître.

crédit photo - Sarah Lafontaine

Cabaret Mado / 1115 Ste-Catherine E.

« Don't be a drag, just be a queen! » Tu peux pas dire que t'as vécu l'expérience du quartier gay si tu ne t'es pas arrêté au Mado. Petit bar à première vue, mais sans aucun doute un des endroits le plus connu du village. Tous les soirs, les drag queens performent sur la scène, livrant tout un spectacle au public. Rires, malaises, et bons souvenirs sont au menu.

Studio Backstage / 1661 Ste-Catherine E.

Méfiez-vous des apparences. Petit studio de peinture le jour, bar fort animé la nuit. Avis aux amateurs de dubstep, techno, dnb ainsi que tous les autres styles de musique bass, ce bar est pour vous. L'ambiance est toujours agréable, et la clientèle fini toujours par danser jusqu'à la dernière minute. L'entrée et les consommations sont tellement cheaps, tes amis ont juste pas d'excuses acceptables à donner. Les jeudi l'entrée est 2$, come on.

Le Lux / 1681 Ste-Catherine E.

Situé à côté du Studio Backstage, le Lux est un bar de danseurs. L'ambiance est familiale et l'entrée est gratuite. Bonne destination pour toi et tes gurls si vous voulez voir des beaux gars se déhancher sur scène. Attention aux âmes sensibles, les gars sont pas en cols roulés. Pas du tout.

Bar Stock / 1171 Ste-Catherine E.

Voisin du Unity, le Stock est également un bar de danseurs reconnu dans le village. Ouvert depuis 1991, il offre un girls night une fois par semaine pour que les filles puissent en vivre l'expérience. Les autres soirs, c'est juste pour les gars. Les photos collées dans les fenêtres vous donnent un petit avant-goût de ce qui vous attend à l'intérieur.

Stereo Montreal / 858 Ste-Catherine E.

Le point de rendez-vous pour ceux qui en veulent plus. Le Stereo est un club Afterhour qui ouvre ses portes à 2h du matin. L'entrée n'est pas donnée, mais le club promet une grosse ambiance toute la nuit, jusqu'en fin de matinée. Amateur de house? Tu vas danser toute la nuit, même si tu sens plus tes jambes. Promis.

Club Date Piano-Bar / 1218 Ste-Catherine E.

Assez confiant (ou saoul) pour chanter devant un public? Rendez-vous au Date. Soirées purement karaoké. C'est l'fun s'humilier devant un petit public une fois de temps en temps non? L'ambiance est toujours cool, et le monde fini toujours par embarquer sur la scène pour dévoiler leur belle voix de casserole. Une si belle façon de sortir de la routine et de faire changement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications