Je viens de sortir d'un rhume. Non mais, un rhume d'homme là. À chaque changement de saison, j'y échappe pas. Mon système immunitaire de poussin me rappelle que d'une fois à l'autre j'apprends pas. Je viens d'en sortir et j'ai le feeling, qu'autour de moi, tout le monde est en train de l'attraper. Oups. Faque si tu l'as, c'est peut-être parce qu'on a un ami en commun, who knows.

Quoi qu'il en soit, je comprenais pas qu'on ait pas encore sorti d'articles sur les remèdes de grand-mère et les choses à manger quand on est malade. Avec tous les trucs que j'ai accumulés avec les années, j'aurais pu m'en éviter une couple.

Je te les partage donc aujourd'hui, pour que tu puisses petter la gueule à ce rhume-là comme un champion. Je sais que t'as sûrement pas faim, mais va falloir que tu te forces un brin. Parce qu'il faut nourrir ton rhume, mais affamer ta fièvre!

1. Eau chaude - miel - citron

Ma mère me dit d'en prendre à chaque fois que je suis malade. Pis à chaque fois, je l'écoute plus ou moins. Jusqu'à mon dernier rhume. Oh my God que ça m'a sauvé. Le citron contient des antioxydants qui vont faire réduire de beaucoup l'inflammation de ta gorge. Même chose avec le miel en plus d'avoir une texture très douce. C'est aussi un excellent antibactérien.


2. Beaucoup de bouillon de poulet

Y'a rien de mieux qu'une bonne soupe poulet et nouilles pour te remettre sur le piton! La chaleur de la soupe va aider à te décongestionner en plus de te réchauffer (quoique temporaire). Et pour ce qui est du poulet? Il est composé d'un acide aminé qui va aider à dissoudre le mucus dans tes poumons et à les dégager. C'est chic de même.


3. Eau tiède salée pour les ganglions enflés

Je suis du genre à ce que mes grippes/rhumes se transforment 90% en amygdalite (je l'attends d'ailleurs patiemment...). Mes ganglions deviennent enflés et ça me fait un mal de chien. Je te conseille de mélanger de l'eau tiède avec du sel et de simplement te gargariser. Le sel est un excellent antibactérien, ça va donc empêcher que l'état de ta gorge empire. À prendre aux 2-3 heures.


4. De l'ail

De toute façon, t'avais sûrement pas le goût de frencher en ce moment. L'avantage avec l'ail, c'est que c'est pas juste les gens qui se tiendront loin, ça va aussi être les bactéries! L'ail, c'est un peu le pro "anti-infections" en plus d'être souligné par de nombreuses recherches pour ses vertus antibiotiques. Même pas besoin de prescription... Ce que je te suggère: une salade de haricots verts mélangés avec de l'ail frais. Évite par contre le pain à l'ail.


5. Du thon

Encore une fois, à l'intérieur d'une salade, c'est excellent! Tes collègues ou tes colocs vont peut-être pas tripper sur l'odeur, mais c'est temporaire. Le thon c'est l'idéal pour renforcer ton système immunitaire (surtout si t'en as un retardé comme le mien) puisqu'il contient énormément de vitamine D et est une bonne source d'Oméga 3! C'est encore mieux si tu le prépares avec du citron.


6. Des patates douces

La patate douce c'est notre chouchou! Elle contient de la Vitamine A, ce qui va venir aider tes p'tits poumons à renouveler leurs cellules en plus de multiplier celles qui se battent contre l'infection. C'est tellement bon en purée ou même directement avec la peau, miam!


 7. Des poivrons

Et s'ils sont piquants, encore mieux! Mais garde des Kleenex pas loin parce que ton nez risque de couler! Les poivrons contiennent beaucoup de Vitamine C. Ça va aider ton corps à absorber le fer et va garder ton système immunitaire en bonne santé si tu le prends sur une base régulière. #PepperForTheWin


8. Menthe + eau chaude

C'est pas à consommer, mais c'est un décongestionnant maison assez puissant! Simplement verser quelques gouttes d'huile (ou feuilles de menthe) dans l'eau chaude, l'inhaler et le travail est fait. C'est de la pure magie. Super bon aussi si tu as une bronchite!


9. Des huîtres

Si tu as un party en fin de semaine et que tu veux raccourcir d'environ deux jours ta grippe, mange s'en. Encore mieux si tu en prends dès le début de tes symptômes. Les huîtres contiennent du zinc, ce qui est un antivirus incroyable. Le prendre sur une base régulière peut te faire éviter de l'attraper aussi souvent aussi. Mon ami m'a passé ses pastilles de zinc et ça a tout changé.

Source 1

Source 2

Source 3

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications