Quand je dis plus vieux, je parle pas d'un an de plus parce que je trouve pas que c'est une différence d'âge qui vaut la peine d'être mentionnée. Mais quand je dis plus vieux, je parle pas plus d'un gars qui pourrait être mon père... Pour moi, dans la vie, y'a des limites à ne pas franchir et fréquenter un gars assez vieux pour avoir été mon père est l'une d'entre elles. Je te juge pas si tu l'as déjà fait, mais, comme un certain Martin Matte l'a dit autrefois, c'est trop pour moi!

Tout ça pour dire que les deux derniers gars que j'ai fréquentés avait 6-7 ans de plus que moi. Et, crois-moi ou crois-moi pas, je faisais pas partie des filles qui voulaient fréquenter des gars plus vieux à tout prix. J'étais même du genre à ne pas vouloir ça du tout parce que j'me posais beaucoup trop de questions (genre qu'il va probablement crever avant moi si ça dure jusque-là et que j'vais me ramasser toute seule)...

Veut veut pas, j'ai appris de ces expériences-là, qui ne firent pas de gros succès (après tout, je serais pas célibataire si c'était pas le cas, right?). Vu que ça me tentait de partager ça avec vous, voici 10 choses que j'ai apprises en fréquentant des gars plus vieux.

1. C'est pas parce qu'ils sont plus vieux qu'ils sont nécessairement plus matures

J'étais de celles qui croyaient au stéréotype qui insinuait que les gars plus vieux étaient plus matures. Peut-être que je suis juste tombée sur des adolescents pré-pubères dans la mi-vingtaine, mais je pense pas... Honnêtement, je suis pas mal certaine que la corrélation entre maturité et âge n'est pas du tout parfaite!


2. Parfois, la différence d'âge peut vraiment briser un couple

Pas parce que tu viens de réaliser que tu veux pas te ramasser avec un gars de 10 ans de plus que toi. Pas parce qu'il vient de réaliser qu'il veut pas se ramasser avec une fille de dix ans de moins que lui. Si tu le rencontres quand t'es ben jeune (un peu comme moi, au fond), ça se peut probablement que vous êtes juste pas encore rendus à la même étape dans vos vies respectives...

Quand t'es encore aux études et qu'il veut fonder une famille avec toi LÀ LÀ et pas dans trois ans, ben oui, ça risque de ne pas marcher.


3. Si t'es pas une grande gueule, ça se peut que tu aies du mal à t'affirmer

La première fois, c'était un peu mon cas. T'as peur d'avoir l'air conne ou immature, faque tu te tais pour éviter que le gars ait envie de s'enfuir en courant à la première connerie qui va sortir de ta bouche... La deuxième fois, j'ai appris de mon erreur et j'ai ouvert ma grande trappe plus souvent, pas assez souvent que j'aurais dû le faire mais quand même plus souvent que la fois d'avant!


4. Practice does make perfect

Au lit, oui, ils sont meilleurs. C'est pas pour enlever de quoi aux plus jeunes, mais c'est juste pas faux que leurs aînés ont une couple d'années de pratique de plus qu'eux...


5. Plus vieux ne veut pas toujours dire plus galant

À moins que t'ailles littéralement dans une autre génération, je pense que c'est plus une question de culture ou de personnalité qu'une question d'âge... C'est un autre stéréotype pas mal faux et, si tu cherches un gars très galant, tu devrais pas nécessairement te fier à l'âge parce que c'est un critère parfois plus fautif.


6. Il y a des risques que tu te fasses traiter de gold-digger

Même si ton compte en banque est en meilleur état que le sien. Même si tu gagnes plus que lui. Même si ta paye est plus glorieuse que la sienne. C'est plate à écrire et à lire, mais les gens sont caves et c'est pas aujourd'hui qu'on va les changer!


7. J'ai compris que l'âge n'était vraiment qu'un chiffre

Parce que, peu importe le nombre d'années que tu as vécues dans ce bas monde, tu restes toi, avec ta personnalité, avec tes goûts, avec tes envies et avec tes propres valeurs. Les gens ont beau changer avec le temps, ils deviennent pas des personnes complètement différentes, faque tu peux trouver le gars le plus sérieux du monde à 20 ans comme tu peux tomber sur le gars le plus épais à 30 ans...


8. Ils deviennent souvent plus beaux avec l'âge

Pour moi, les gars, c'est comme le vin : plus ils vieillissent, plus ils deviennent bons... sauf passé à un certain point, on s'entend. Par contre, ça m'a aussi fait réaliser que prendre un gars plus jeune était un bon investissement vu qu'il va finir par devenir aussi attirant que les gars un peu plus vieux que moi.


9. C'est pas parce que ça te tente pas que ça va jamais t'arriver

J'ai une amie qui préfère vraiment les gars plus vieux et c'est quasiment un critère. Moi, j'étais pas comme elle. Moi, j'avais envie de trouver un gars de mon âge. Mais, vu que la vie est parfois bien ironique, ça m'est quand même arrivé, faque ça se peut probablement que ça t'arrive au moins une fois dans ta vie, que tu l'aies cherché ou pas!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications