Je sais pas pour toi, mais j'ai une sœur et je serais pas capable d'imagine ma vie sans elle. Oui, on se chicane une fois de temps en temps et c'est pas toujours beau. Oui, elle me tape sur les nerfs quand elle mange sa bouffe un peu trop bruyamment. Oui, je suis tannée qu'elle soit tannée que je lui emprunte son linge une fois de temps en temps. Mais ça reste ma sœur et je changerais aucun de ses p'tits défauts.

Pour te confirmer si la tienne frôle la perfection comme la mienne ou pas, voici 9 choses qui distinguent une bonne sœur d'une sœur parfaite!

1. Une bonne sœur va te dire d'arrêter de manger autant de chocolats, une sœur parfaite va se bourrer la face avec toi

Parce que vos orgies de bouffe sont définitivement les meilleurs moments que vous pouvez passer ensemble... Même si vous finissez un peu trop rapidement par le regretter à cause de votre diète que vous suivez pas, on s'entend!


2. Une bonne sœur va te servir un verre de vin, une sœur parfaite va caler sa bouteille avec toi

Ben ouééé! Bon, ça se peut très bien que l'une boive un peu plus que l'autre, mais vous êtes quand même ensemble dans votre abus de vin... C'est qui qui va souffrir le lendemain matin? C'est qui qui va avoir la bouche toute pâteuse? C'est vous deux.


3. Une bonne sœur va te prêter ses vieux vêtements, une sœur parfaite va accepter de partager ses nouveaux (si tu fais la même chose)

J'dois vous confier un secret : ma sœur accepte assez rarement de me prêter son linge, même si ça lui arrive d'être ben généreuse et de me passer des vêtements quand je suis au bout du rouleau et juste beaucoup tannée de chercher. Tsé, c'est pas grave, je l'aime pareil là, mais mettons qu'elle serait encore plus parfaite si elle coopérait un peu plus souvent...


4. Une bonne sœur va te dire que ton chandail te fait bien, une sœur parfaite va te dire qu'il te fait mal

Parce qu'il y a personne qui a envie d'avoir l'air de la chienne à Jacques en public. Parce qu'elle, ben elle le sait, que t'as pas le goût de faire beaucoup trop dur vu que personne s'est donné la peine de te dire que le chandail te donne des bourrelets que t'as pas avant que tu l'achètes.


5. Une bonne sœur va accepter ton chum, une sœur parfaite va lui passer un interrogatoire

Même si elle est parfaite, elle va finir par l'accepter et l'aimer comme le beau-frère qu'il est, mais il va quand même devoir être un peu patient avant que ta sœur arrête d'être ben suspicieuse!


6. Une bonne sœur va te demander si ça va, une sœur parfaite va tout de suite deviner que tu vas mal

Elle te connait comme si elle t'avait tricoté parce qu'au fond, elle t'a vu grandir et qu'elle est capable de deviner ce qui va et ce qui va un peu moins bien sans que t'aies besoin d'ouvrir la bouche...


7. Une bonne sœur va t'inviter à faire une sortie avec elle, une sœur parfaite va glander avec toi devant tous les films de Nicholas Sparks

Pis pas juste de Nicholas Sparks, tsé, juste n'importe quelle série de films d'amour (ou d'action, si c'est ça que vous préférez, c'est ben correct aussi là) parce que les moments durant lesquels vous glandez sont juste parfaits (autant que vos orgies de bouffe vu que ça vous arrive de faire les deux en même temps).


8. Une bonne sœur va te consoler quand tu pleures en boule sur ton lit, une sœur parfaite va brailler avec toi

J'dis pas qu'elle va sangloter comme si votre chat était mort, mais ça change pas le fait qu'elle a ben de l'empathie pour toi et qu'elle risque de verser au moins une p'tite larme (qui coule ou qui reste dans ses yeux, c'est pareil) si tu brailles ta vie juste après que tu te sois faite laisser...


9. Une bonne sœur te dit à quel point elle t'aime, une sœur parfaite n'a pas à te le dire parce que tu le sais déjà

Parce que, plus souvent qu'autre chose, vous avez pas besoin de mots pour vous comprendre.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter