Même s'il y a une bonne couple de personnes qui adorent la neige et l'hiver, il y a plus de Québécois qui préfèrent la chaleur de notre été ou encore la température ni chaude, ni froide de l'automne ou du printemps. Ce qui est un peu triste là-d'dans, c'est que le froid dure beaucoup plus longtemps que la chaleur ou la température passablement acceptable, faque une grosse majorité d'entre nous veulent mourir dès que l'hiver commence...

Il y a beau avoir de belles choses qui se passent l'hiver comme le temps des fêtes et les vacances qui viennent avec, t'arrives juste pas à aimer cette saison-là. Comme on dit, on peut pas forcer son cœur à aimer, right?

Si t'aimes vraiment pas l'hiver, voici 9 problèmes que tu vis probablement en ce moment, et ce, même si l'hiver n'a pas encore commencé!

1. Même si tu mets dix couches de vêtements, tu crèves de froid

C'est pas compliqué : t'as tout le temps froid et t'as peur de mourir d'hypothermie dès que tu mets les pieds dehors... T'as beau faire tout ce qui est en ton pouvoir pour essayer de te réchauffer, y'aura jamais assez de café ou de vestes sur cette Terre pour te réchauffer quand il fait moins 20 degrés dehors.


2. Tu es éccoeuré de la neige avant même qu'elle arrive

Genre là là, alors qu'il n'y a même pas de neige sur les pelouses, t'es déjà tanné! La neige, t'aimes autant ça que les choux de Bruxelles. Et les choux de Bruxelles, tout le monde sait que c'est dégueulasse. 


3. Devoir mettre un gros manteau et des bottes te gossent au plus haut point

Tout le monde est laid avec un gros manteau. Pis toi, avoir l'air vraiment obèse, ben mettons que tu tripes vraiment pas... Et la beauté de ton corps avec ce bout de vêtement beaucoup trop épais, c'est rien comparé à toute la sueur que tu sues quand tu entres dans le métro ou dans le bus à cause du chauffage qui marche un peu trop bien et de la chaleur corporelle que les autres dégagent!


4. Tu aurais donné n'importe quoi pour naître dans un autre pays

Bon OK, pas n'importe quel autre pays parce que, veut veut pas, on sait tous les deux qu'il y a des pays où il fait comme VRAIMENT plus froid que le Canada.


5. Les quelques personnes qui aiment l'hiver te traitent de rabat-joie quand tu chiales

Quand tu chiales, les gens chialent, faque tu as appris à quelles personnes dans ton entourage tu ne dois pas te plaindre... Heureusement que tu n'es pas toute seule à détester l'hiver parce que tu te sentirais pas mal seule dans ton coin sinon!


6. Tu te transformes en ermite dès que le 21 décembre approche

Tu acceptes de voir les autres si et seulement si tu n'as pas à mettre le nez dehors. De décembre à mars, tu renoues avec ton lit et tu refuses la plupart des invitations qu'on te fait parce que t'as vraiment aucune envie de mourir de frette dehors...


7. À tes yeux, un Noël vert serait le Noël le plus parfait

Les gens chialent quand il n'y a pas un mètre de neige dehors le 25 décembre, et toi, ben tu comprends juste pas ça. Même si ça te ferait un peu bizarre vu que tu y es habitué depuis des années, tu t'habituerais à ce changement assez vite parce que t'es juste pas faite pour vivre et être heureuse dans le froid!


8. Quand la météo annonce de la neige, tu sais que tu vas passer une mauvaise journée

La neige, ça te déprime. La neige, ça te gâche une journée. La neige, ça te rend d'une humeur massacrante et t'as juste le goût de tuer tout le monde parce que t'aimes pas trop avoir à dépenser le double des calories pour être capable de te déplacer du point A au point B dehors...


9. Si tu le pouvais, tu t'envolerais dans le sud durant l'hiver en entier

Mais vu que t'as ni l'argent, ni le temps, t'endures.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications