Le bonheur, c'est relatif. Il y en a qui vont juste devenir réellement heureux quand ils vont avoir leurs deux voitures parkées dans l'entrée de leur maison à deux étages dans un quartier pas mal riche de Montréal avec leur femme/mari et leurs deux enfants... Et il y en a d'autres qui se contentent de très peu pour être heureux.

Il y a personne qui va se lever un beau matin et qui va crier sur tous les toits qu'être heureux, c'est pas du tout important dans sa vie. Ou si cette personne existe, elle doit absolument savoir que je la trouve pas mal f*ckée.

Même si tout le monde a envie d'être heureux et de vivre sa vie à 100 miles à l'heure, certaines personnes ne s'aident juste pas parce qu'elles ont des foutues de mauvaises habitudes... T'es pas sûre si tu fais partie de ces personnes qui nuisent à leur propre bonheur? Voici 9 habitudes que tu as si tu nuis pas à ton propre bonheur!

1. Elles rêvent en grand

Parce qu'elles savent que, si elles y croient et si elles y mettent toute leur bonne volonté, elles vont bien être capable de réaliser leurs rêves les plus fous.


2. Elles voient leurs problèmes comme des défis

Même si la vie serait plus facile si tout marchait du premier coup, ces personnes-là ont compris depuis longtemps (ou plus récemment) que les défis qui se dressent devant elles sont juste là pour rendre la vie plus intéressante et un peu moins dull...


3. Elles ne se créent pas dix milles excuses

À part si quelqu'un lui a clairement fait une jambette qui l'a fait tomber (parce que, tsais, on peut pas contrôler les actes machiavéliques des personnes qui croisent notre route quand même), elles ne vont pas s'inventer dix milles excuses pour son échec cuisant et/ou elles ne vont pas mettre la faute de leur méga-giga-gros foirage sur les autres!


4. Elles prennent le temps d'écouter ce que les autres ont à dire

Elles ont beau ne pas avoir les mêmes opinions que leurs proches sur absolument tous les sujets, elles savent très bien qu'une bonne discussion avec quelqu'un qui pense le contraire d'elles ne peut être qu'enrichissant et pas mal intéressant.


5. Elles vivent dans l'instant présent et non dans le passé

Si elles trouvent pas ça toujours ben ben facile, elles sont quand même capables de mettre leurs souvenirs et leurs mauvaises émotions de côté parce qu'elles savent qu'elles ne seront pas heureuses en vivant dans leur passé.


6. Elles investissent du temps et de l'énergie dans leurs relations

Même si elles sont capables de vivre leur vie toute seule, elles savent que le bonheur est plus agréable quand il est partagé et elles savent investir du temps et de l'énergie dans leurs relations avec leur famille, leurs amis et leur partenaire (si elles en ont un)...


7. Elles restent tout le temps honnêtes avec les autres

Pas une grosse b*tch dans son SPM, mais une personne honnête. Et si tu connais toujours pas la différence entre les deux, ben y'est un peu le temps que tu l'apprennes, là là.


8. Elles savent pardonner même si c'est loin d'être toujours facile

Vu qu'elles savent très bien qu'elles ne peuvent pas traîner des pensées négatives avec elles pour être réellement heureuses, elles arrivent à donner tout leur p'tit change pour réussir à pardonner les personnes qui les ont déjà fait chier par le passé!


9. Elles ne se comparent pas aux autres

Les seules personnes qu'elles essaient de battre, ce sont elles-mêmes.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter