Même si les lois sont là pour assurer que notre société fonctionne et que tout le monde ne se mette pas à faire du beau n'importe quoi, ça nous est tous arrivé au moins une fois de chialer un peu, beaucoup à cause d'un règlement qui nous a coûté cher ou encore qui nous a empêché de faire quelque chose qui nous tentait vraiment de faire!

Si la plupart des lois sont banales et ont totalement lieu d'exister, certaines sont carrément bizarres... Et quand tu les lis, tu te demandes pourquoi une telle règle a été adoptée.

À Montréal, on a notre lot de lois complètement étranges et en voici 9 qui sont juste vraiment weirdQui savait vraiment qu'on ne pouvait pas laver son auto dans la rue?

1. L'hôtel La Reine Elizabeth est obligé de nourrir gratuitement les chevaux de ses clients qui y restent à dormir

Si tu oublies le fait qu'on a troqué nos chevaux pour des autos depuis pas mal longtemps, tu te rends compte que c'est plus une loi dépassée qu'on a oublié d'abolir qu'un service que l'hôtel te rend. Ce serait mieux qu'il t'offre de faire le plein, non?


2. Les panneaux « À vendre » sont interdits dans les voitures en marche

Peut-être qu'ils ont peur que les panneaux distraient les autres conducteurs ou encore la personne dans la voiture s'ils ne tiennent soudainement plus à cause d'un mystérieux coup de vent... La prochaine fois que tu essaies de vendre ta voiture en affichant un panneau à vendre dans la vitre d'un passager, tu penseras à l'enlever dès que tu te mettras en route!


3. Stationner sa voiture devant sa propre entrée de garage est interdit

C'est logique que ce ne soit pas permis pour l'entrée de garage d'autres personnes vu que, tsais, ça bloque le passage mais devant la tienne? Je vois pas trop en quoi ça pose problème, surtout que tu as justement ta voiture dans la rue et qu'elle ne bloque probablement pas le passage de quoi que ce soit.


4. Il est illégal de laver son véhicule dans la rue

Techniquement, tu aurais pu avoir une amende la dernière fois que tu as lavé ton auto devant ta maison. Maintenant que tu connais cette loi et que tu as envie d'être un Montréalais modèle et complètement irréprochable, tes options sont maintenant ton entrée de garage ou le lavage-auto au coin de ta rue à 20$...


5. Les Montréalais n'ont pas le droit de cracher dans la rue

Ça avait vraiment besoin d'être une loi écrite? Il me semble que c'est juste le minimum pour être un citoyen décent.


6. La plaque d'immatriculation d'une voiture ne peut pas être couverte par une vitre ou un plastique

Eh non, tu n'as pas le droit de protéger ta plaque d'immatriculation des intempéries parce que tu veux vraiment la garder intacte. Même si je ne vois pas la raison pour laquelle quelqu'un aurait envie de mettre une protection quelconque sur ce petit bout de métal vissé à son auto, ça reste une loi que les Montréalais sont les seuls à devoir suivre!


7. Les voitures stationnées doivent être barrées

À mon avis, c'est (encore) prendre les gens pour des enfants de 5 ans. Si tu ne barres même pas tes portes d'auto quand tu en sors, c'est un peu pas mal beaucoup de ta faute si tu te fais voler des choses à l'intérieur...


8. Il est interdit de tourner à droite sur une lumière rouge

Celle-là, si tu conduis, tu la connais probablement, mais ça reste vraiment spécial quand tu te rends compte que Montréal est la seule ville au Québec où cette loi est mise en application. Même si ça a ben de bon sens durant les heures de pointe vu que le jugement des gens est parfois plus que douteux (quand ça fait deux heures que t'essaies de te rendre chez toi à l'autre bout de l'île, ça se peut fort probablement que tu fasses comme si tu n'avais pas vu l'auto qui s'en venait), il me semble que ce serait pertinent qu'ils nous permettent de tourner à droite quand tu partages la route avec deux écureuils et un moineau à 2h00 du matin!


9. Enlever son pansement en public est illégal

Parce qu'ils ont peur qu'on le jette par terre au lieu d'aller le mettre à la poubelle? Parce qu'ils ont peur de l'insalubrité? Parce que les lois qui t'interdisent de jeter quelque chose sur le sol ne suffisaient pas? Mystère...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter