Quand j'étais plus jeune, c'était un peu comme une évidence que je voulais être une mère. C'est pas que j'étais le genre de fille à triper ben gros sur les Barbies (bon, OK, je jouais avec elles, mais aussi avec des dinosaures, faque ça s'annule, tsé) et les bébés-jouets, mais c'était juste évident pour moi que j'allais passer par cette étape dans ma vie à un moment donné...

Jusqu'à ce que je sois animatrice dans un camp de vacances. Je sais pas si c'était parce que mes premières batch d'enfants étaient des monstres ou plutôt à cause de mon manque d'expérience, mais j'ai remis mon plan de vie pendant une bonne couple de jours... Ça a fini par se replacer et je me suis rendue compte que les enfants étaient pas des mini-Diables, mais pareil, ça a été une assez grosse remise en question.

Voici donc 9 mensonges que je vais dire à ma future fille, qui s'en vient dans une bonne couple d'années! #LaFilleEstVraimentPasÀVeilleDÊtreEnceinte

1.  Les gars sont moins caves quand ils sont plus vieux

C'est pas compliqué à comprendre : il y a juste pas d'âge pour l'idiotie. Tu peux autant tomber sur le plus gros épais du monde de 18 ans qu'un homme tout simplement attardé qui est sur le bord de taper la cinquantaine...


2. Tu vas te sentir mieux quand tu vas être sortie de l'adolescence

J'te jure qu'on se sent pas mieux dans la vingtaine qu'à 15 ans et que tu vas pas triper quand tu vas devoir assumer tes responsabilités d'adulte... Le stress va embarquer, tu vas te sentir plus vieille et moins attirante, tu vas avoir la fausse impression que tes plus belles années sont derrière toi et tu vas entendre constamment ton horloge biologique qui fait tic-tac si tu veux des enfants tout en étant encore célibataire à 30 ans!


3. Tout se règle avec un peu de temps

Certaines blessures disparaîtront jamais : t'apprends seulement à vivre avec elles.


4. Les peines d'amour deviennent moins dures à vivre quand tu vieillis

Ça dépend toujours de l'état dans lequel ta relation se trouve, de la situation dans laquelle tu étais personnellement, de ta job du moment, de tes amis qui sont plus présents dans ta vie que d'autres fois... C'est peut-être plus facile parce que c'est pas ta première peine d'amour quand t'as 25 ans, mais ça change pas le fait que ça fait aussi mal.


5. Un jour, tes bonnes actions et tous tes efforts vont finir par payer

Des fois, t'as beau te donner à 100% dans ton programme, ça va être l'élève à côté de toi qui va se faire engager à ta job de rêve. Des fois, tu peux te forcer pour être la personne la plus sweet et généreuse du monde pour finir par te faire trahir par beaucoup trop de monde alors que c'était clairement pas toi qui étais à blâmer. Des fois, la vie est injuste et récompense pas les gens équitablement... et tu peux rien y faire!


6. L'argent ne peut pas acheter tout dans la vie

T'as-tu déjà vu une fille qui pleure en faisant du seadoo? Moi non, plus, c'est drôle. Peut-être que le bonheur s'achète pas, mais l'argent peut aider en sapristi à ce que tu sois heureux vu que t'as moins d'inquiétude à avoir au quotidien...


7. Tu es parfaite comme tu es

Pour MOI, t'es parfaite. Pour d'autres, tu l'es pas et c'est ben correct comme ça.


8. Pour réussir dans la vie, il faut que tu travailles fort à l'école

Il y a des gens qui réussissent parfaitement leur vie professionnelle sans doctorat ou même sans études supérieures... Par contre, ça reste une minorité de gens qui réussissent cet exploit, je veux pas parier sur le fait que tu vas faire partie de cette minorité-là et j'pense qu'un diplôme peut pas te nuire 'dans vie!


9. Tous les hommes aiment les femmes au naturel

Encore là, il y en a qui aiment les femmes au naturel sans maquillage alors qu'il y en a aussi qui préfèrent celles qui sont vraiment très chixées... Et c'est ben correct comme ça.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications