Le romantisme, je pense que c'est selon chacun, ça n'a pas la même signification pour tout le monde. Aller manger un Big Mac au McDo en amoureux pis s'échanger des frites peut être cute pour l'une et pour une autre ça prend le grand jeu: apéro, souper romantique, marche dans le Vieux-Port et bisou sous la pluie.

Personnellement, je me considère "romantique vieux jeu". J'aimais beaucoup la place que les hommes prenaient dans le romantisme avant et toute la valeur que ça avait. Ça s'est trop perdu je trouve. Y'a encore quelques trucs que j'apprécie du romantisme et une couple de pensées qu'il m'arrive d'avoir...

1. « J'aimerais vraiiiiment ça qu'il m'ouvre la porte de son char, comme dans l'temps! »

Je dis pas que j'exige que ce soit tout le temps, mais à un premier rendez-vous, je trouve que ça ponctue bien la soirée! Et ça me donne une bonne idée du genre de personne que j'ai en face de moi. C'est une petite attention qui fait quand même une différence...


 2. « Je lui dirai pas, mais j'aimerais qu'il paye pour moi au premier rendez-vous »

Je suis une fille indépendante de son argent, j'aime vraiment pas me fier à quelqu'un par rapport à mes sorties, et c'est pour ça que je chialerai jamais si on paye pas pour moi sur une date, MAIS reste que je considère que tu gagnes des points quand même si tu le fais. Selon moi, c'est une belle attention.


 3. « Je vais juste aller regarder les photos de mariage, je m'ennuie, t'sais... »

Si t'es comme moi, même si t'es célibataire, t'as une bonne idée de ce à quoi ta robe de mariage va ressembler le jour J. Toi aussi tu veux qu'elle soit fit and flair avec le bustier en coeur hein?

Et tu regardes sans épuisement tous les épisodes de Say Yes to the Dress...


 4. Ta collègue a reçu des fleurs à la job: « Pis moiii...? »

J'AIME TELLEMENT ÇA QUAND ÇA ARRIVE. Pas obligé que ce soit des fleurs là, ça peut être une carte, un mot cute, une bouteille de vin (even better!). Je suis aussi du genre à en envoyer, donc c'est flatteur quand tu arrives et que tu as ça sur ton bureau!


 5. « Oh my God, je veux que mon couple dure aussi longtemps que le couple de septagénaire sur le banc là-bas »

Tu trouves que tous les couples qui ont des cheveux gris sont automatiquement cutes. Tu rêves d'une histoire du style Les pages de notre amour, qui meurt jamais avec le temps. Ça t'arrive de perdre un peu foi en l'humanité quand tu vois toutes les games qui se jouent autour de toi, mais tu peux pas t'empêcher d'y croire pareil.


 6. « C'est la 18e fois que je regarde A Walk to Remember pis je pleure encooooore »

The struggle is real. T'as aucuuune difficulté à te mettre dans la peau des personnages et à imaginer que ton prince (oui, ton prince...) va s'occuper de toi quand tu vas avoir une maladie dégénérative...


 7. « Je veux connaître TOUS les détails de ta date! » (Tu te lasses pas d'écouter les histoires d'amour des autres)

Tu vis beaucoup par procuration quand ça t'arrive pas à toi personnellement. Si ta chum a eu une date la veille, tu arrêtes absolument tout ce que tu fais et tu l'écoutes attentivement, tu veux tout savoir: du déroulement de la soirée jusqu'aux expressions faciales...


 8. Tu t'emballes assez facilement: « On s'est embrassés, je vois plus personne d'autre! »

Ça t'arrive d'être en amour avec l'amour, si je peux me permettre l'expression. Tu t'emballes facilement et ça peut souvent jouer des tours à ton p'tit coeur. T'as tellement envie que ça fonctionne, que tu vas voir des signes où il y en a pas nécessairement. T'es passionnée donc tu vis tes émotions pleinement. Faut savoir doser!


 9. « Je veux me marier dans l'église où mes grands-parents se sont mariés » (bon, ça j'avoue, c'est peut-être juste moi...)

C'est peut-être assez précis comme rêve de petite fille, mais t'en as sûrement un toi aussi qui y ressemble. Genre te marier dans un vignoble en Toscane ou faire un shooting en hiver avec ton chum dans un champ. Claaaassique.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter