Une fille qui sourit en permanence, tu comprends pas comment ça se peut. Si on met déjà de côté le fait que ça travaille les muscles des joues en tabarnouche (qui n'a pas déjà eu mal à la face à cause d'un fou rire incontrôlable ou d'une soirée passée en famille durant laquelle tu as abusé de tes sourires les plus polis (et fakes)), tu trouves qu'un sourire devrait être spécial et pas nécessairement quelque chose qu'on fait à tout bout de champ...

Si tu te reconnais là-dedans, tu souffres probablement du syndrome du resting b*tch face! Quand tu ne te forces pas pour avoir l'air heureuse et épanouie, tu en viens naturellement à avoir l'air bête, et c'est pas mal hors de ton contrôle!

Parce que je connais le struggle avec lequel tu vis au quotidien, voici 9 problèmes que tu connais trop bien si tu as un air bête au naturel.

1. Tes amis pensent que tu les juges constamment

Tu ne souris pas quand ils te racontent ce qu'ils ont fait pendant leur fin de semaine, et ils pensent que tu les juges à cause de ton resting b*tch face alors que tu ne fais que les écouter comme une personne normale (ou c'est ce que tu crois). Mais pourquoi il faut sourire en permanence pour avoir l'air intéressé?


2. Alors que ce sont les autres qui te jugent

Tu peux parfois avoir l'air bête, fermée, plate, ennuyée and so on même si tu t'es levée du bon pied ce matin et même si tu es la personne la plus sociable et ouverte de la Terre! Depuis le temps, disons que tu as compris que tu avais tendance à faire mauvaise impression chez les autres et tu as appris à vivre avec comme une vraie de vraie championne.


3. On te dit tout le temps de sourire plus

Ça a l'air que c'est pas beau, un gars/une fille qui ne sourit pas 24/7Toi, t'es plus du genre à trouver qu'un sourire étampé dans la face en permanence te donne un air un peu faux et superficiel vu que tu souris seulement quand ton sourire a une bonne raison d'être sur ton visage...


4. Ça t'arrive de faire peur aux gens dans la rue

Tsais les gens qui travaillent pour La Croix Rouge et qui sollicitent des dons près des métros... BEN ILS T'ACHALENT PAS. Même si c'est un avantage non-négligeable, surtout si tu as tendance à avoir de la misère à dire non, c'est un peu moins agréable quand tu vois certaines de tes amies qui se font aborder par de beaux hommes dans la rue et qui finissent par avoir une date.


5. Tu as l'air de passer une mauvaise journée en permanence

« Ça va tu ce matin? » ou « On dirait que tu t'es levé du mauvais pied aujourd'hui » sont deux phrases que tu entends littéralement trop souvent! C'est pas parce que tu ne souris pas que ça ne va pas, right?


6. Tes proches ont du mal à analyser ton humeur

Ils ont beau te connaître mieux que des étrangers dans la rue, ça leur arrive encore de prendre ta tristesse pour de la neutralité et vice-versa. C'est pas que tu es un bloc de glace, c'est juste que tu montres tes émotions avec des expressions faciales différentes de celles des autres!


7. Tu sembles bossy quand tu donnes des instructions

Quand ça adonne que tu dois donner des ordres au monde, ça arrive qu'il le prenne un peu mal parce qu'ils ne viennent pas nécessairement avec un sourire digne d'une publicité de Crest.


8. On te demande souvent comment tu vas

On s'inquiète pour toi, tu devrais trouver ça cute... Au départ (genre avant que tu comprennes finalement que la cause de toutes ces inquiétudes était ton visage-non-souriant), tu pensais que c'était mignon et, maintenant, ça te gosse un peu de devoir y répondre au moins vingt fois par jour.


9. Tes nouveaux amis te disent qu'ils pensaient que tu étais méchante avant d'apprendre à te connaître

Pis le pire dans tout ça, c'est qu'ils pensent que c'est correct, de dire ça. Heureusement que tu as un sens de l'humour qui ne match pas avec ton expression faciale, sinon tu l'aurais probablement plus mal pris que ça!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications