Les sentiments, c'est comme la météo, ça se contrôle pas. T'as beau pas avoir le goût qu'il neige demain matin parce que t'es tanné que les intempéries ruinent tes cheveux que tu as essayé de friser à la sueur de ton front, tu peux juste pas contrôler ça. Faut que tu deal avec parce que, de toute façon, y'a rien que tu puisses faire pour empêcher ça d'arriver... Pis les sentiments, c'est pareil : ça arrive sans que ça te tente nécessairement et tu peux rien y faire.

Moi, ça me prend souvent longtemps avant de réellement m'attacher à ma nouvelle fréquentation, mais je sais qu'il y a une couple de filles (et de gars aussi probablement) qui s'attachent toujours en premier à l'autre...

Parce que vous êtes pas seules (et que je compatis), voici 9 problèmes avec lesquels vous serez probablement familières!

1. Même si t'essaies très fort, tu n'arrives pas à contrôler tes sentiments

Comme on dit, c'est pas quelque chose que tu peux contrôler. Après les nombreuses fois où t'as essayé très fort de ne pas développer des sentiments aussi vite (et échoué lamentablement), t'as abandonné et t'essaies (presque plus) de contrôler ce que tu ressens au fin fond de toi.


2. On te dit tout le temps que t'es trop intense

Des fois, tu fais peur au gars qui vient d'entrer dans ta vie parce qu'il est juste pas habitué à ce que ça aille aussi vite... T'as beau savoir que c'est loin d'être tout le monde qui s'attache aussi rapidement, tu peux rien changer parce que c'est juste dans ta nature de développer des sentiments aussi rapidement (et en premier la plupart du temps)!


3. Maintenant, t'as peur de parler de tes sentiments aux autres

À ta nouvelle fréquentation/au gars pour lequel tu viens tout juste de développer de quoi qu'à tes amies/ta famille qui arrivent jamais à se mettre dans tes souliers et à comprendre comment ça peut s'être fait aussi vite.


4. Tu n'oses jamais dire ces fameux trois mots en premier

Parce que t'en as fait freaker plus d'un et que t'es tannée d'avoir une mauvaise réaction quand ces fameuses 7 lettres finissent par sortir de ta bouche...


5. Ça t'est arrivé de t'attacher rapidement à des gars qui n'en valaient pas la peine

Ça, c'est un des plus gros désavantages qui pourrissent ta vie amoureuse. Au début, tu l'savais pas qu'il était complètement cave fou et qu'il allait finir par te faire pleurer plus souvent qu'il réussirait à te faire rire, mais ton cœur a pas été assez slow pour comprendre ça avant que tu développes des vrais sentiments pour lui...


6. Tu as toujours l'impression d'être celle qui aime plus l'autre

Oui, tu le sais que c'est pas une compétition. Oui, tu sais très bien que c'est pas parce que ça a pris plus de temps à tes ex pour s'attacher à toi que toi à eux qu'ils t'aiment moins... Mais t'as beau te le répéter encore et encore, t'arrives pas à le croire réellement et t'as (trop souvent) remis tes relations en question.


7. Quand tu développes des sentiments pour quelqu'un, t'as peur

C'est pas que ça finit souvent mal, mais ouais, c'est malheureusement le cas.


8. Ton cœur a été brisé (trop) souvent

T'as perdu le compte des gars auxquels tu t'es attachée et avec lesquels ça a juste pas marché parce qu'ils ressentaient pas la même chose ou tout simplement parce que ça marchait pas aussi bien entre vous deux que tu le pensais au début!


9. Trouver quelqu'un comme toi est assez difficile

C'est pas que t'aimes pas les personnes normales de ce monde, c'est juste que ce serait plus simple si tu pouvais partager la vie de quelqu'un qui s'attache aussi rapidement à toi que toi tu t'attaches à eux et qui te comprends sans penser que t'es juste complètement folle.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter