Dans mon très, très jeune temps, je portais des lunettes très occasionnellement. Le côté peu pratique de la chose, le fait que ma paire ne m'embellissait pas tellement et ma vision pas-si-mauvaise-que-ça m'ont grandement encouragée à troquer mes lunettes pour des verres de contact... Même si ceux-ci me conviennent plus que les lunettes, d'autres personnes n'ont pas le choix/une préférence pour les lunettes, et c'est ben correct!

En plus de permettre aux gens à la vision déficiente de voir comme du monde, je trouve que ça donne un petit je ne sais quoi et un côté intello qui a beaucoup de charme...

Parce que tu n'es pas seul à vivre avec des lunettes et à devoir dealer avec tous les problèmes qui viennent avec, voici 9 problèmes que tu dois remonter quotidiennement et dans lesquels tu risques de te reconnaître.

1. Les lunettes 3D désagréables par-dessus la tienne

Depuis le temps, tu as compris que les films en 3D n'étaient pas pour les personnes comme toi... Malheureusement, quand toute ta gang tient vraiment à voir le nouveau Jurassic en plus de deux dimensions pour voir les pattes des dinosaures qui sortent de l'écran, t'as comme pas le choix de faire avec. Faque tu te ramasses à endurer deux paires sur ton nez et à les replacer durant le film parce que c'est pas mal désagréable!


2. Ne rien voir quand tu prends ta douche/va nager

C'est pas évident, de se raser dans la douche quand tu vois rien. Quand tu vas te baigner dans la mer, t'as comme pas trop le choix d'amener au moins une amie qui voit comme du monde pour éviter de te ramasser au large ou encore à l'autre bout de la plage...


3. Elles glissent sur ton nez quand il fait chaud dehors

Tsais, à cause de la sueur?! Oui, je sais, c'est chiant.


4. Appliquer du maquillage est un véritable défi

Quand tu dois choisir entre voir ce que tu fais et être capable de le faire... Même si tu es devenue pas trop pire dans l'art de mettre du maquillage sur ton beau visage, ça t'arrive encore de mettre trop de mascara et que tes longs cils se cognent contre tes lunettes!


5. Tes amis qui te demandent d'essayer tes lunettes

« Je veux voir comme tu vois! » Je sais pas si tu comprends réellement le but de mes lunettes, mais c'est justement de corriger ma vision pour que je puisses voir les choses comme toi.


6. Perdre tes lunettes et les chercher avec ta vision de taupe

Si tu vis ce gros problème seul et si ta vision est réellement très mauvaise, tu sais que t'en as pour des heures et des heures de plaisir à participer à une bonne partie de cache-cache que tu n'avais pas vraiment prévue (ou désirée)... Tu tâtonnes, tu plisses les yeux, tu fais aller tes méninges, mais ça ne donne pas grand chose et tu finis par les retrouver par hasard!


7. La buée qui apparaît quand tu fais bouillir quelque chose

Tu peux pas pencher la tête vers la soupe que t'es en train de faire cuire sur ton rond... Parce que tu sais bien que tu vas avoir les lunettes embuées et que tu vas devoir les essuyer sur ton linge, qui n'est pas toujours propre ou le meilleur tissu pour ça.


8. Te faire demander pourquoi tu ne portes pas de verres de contact

Parce que j'aime mes lunettes? Parce que je me trouve nue sans lunettes? Parce que des verres de contact coûtent une fortune à cause de ma vision vraiment nulle?


9. Tu ne peux pas te coucher sur le côté pour écouter un film

Tout le monde sait à quel point c'est agréable : t'es tout seul dans ton salon, dans du mou, devant un bon film tiré d'un roman un peu cucul de Nicholas Sparks et tu te couches sur le côté en cuillère en regardant les beaux acteurs se frencher... Sauf que pour toi, c'est un peu moins agréable à cause de tes lunettes qui te rentrent dans le crâne quand tu accotes ta tête.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter