Dans la vie, il y a trois types de personnes : celles qui sont toujours bien, celles qui ont toujours chaud et celles qui ont toujours froid. Étant donné que j'ai pas poussé ben ben loin mes études en bio vu que j'ai préféré étudier en sciences humaines pour fuir tout ce qui touchent aux sciences de la nature, ben je serais pas du tout capable de t'expliquer la raison scientifique de cette différence...

Pas besoin d'être une scientifique accomplie pour savoir que c'est pas mal chiant, de geler sa vie en permanence ! Peut-être que tu as plus souvent chaud que froid comme moi, mais c'est certain que tu connais au moins une fille qui est ultra frileuse et qui épouserait une chauffrette si c'était possible.

Pour t'aider à te mettre dans sa peau ou pour te faire du bien si cette fille-là, c'est toi, voici 9 problèmes que la fille qui a toujours froid vit au quotidien !

1. Tu as froid même si la température est plus qu'acceptable pour les autres

Tout le monde est bien et porte une camisole cute avec des shorts pas-si-longs-que-ça, et toi, tu aurais plus qu'envie de t'emmitoufler dans une grosse doudou poilue près d'un feu de camp pour te garder bien au chaud... C'est juste pas de ta faute si ta température minimale pour être bien est plus élevée que celle des autres, t'es née comme ça !


2. Et tu as l'impression que ta mort approche quand l'hiver commence

Tsais quand tu grelottes comme une possédée quand il fait 15 °C, on s'entend que ce sera pas ben ben plus glorieux quand la température va descendre dans les négatifs. Il y en a qui trouvent leur quartier enneigé ben beau, et il y a toi qui préférerais devoir taper le mot *neige* sur Google pour en voir plutôt qu'attendre en décembre prochain (et juste comme ça, en passant, c'est dans trois mois).  


3. Tu as de la misère à faire fitter toutes tes couches de vêtements sous ton manteau

À moins que t'aies eu le bon sens de prendre un manteau pour obèse quand tu magasinais, ton chandail et ta grosse veste ont pas mal de la misère à rentrer sous ton coat d'hiver...


4. Ça t'arrive d'être bien quand tu quittes ton chez-toi et de t'en vouloir à mort de ne pas avoir apporté de veste

Ben oui faut bien que tu sois confortable des fois (tsais l'exception qui confirme la règle). Malheureusement, dans ces situations-là, tu fais preuve d'un peu trop d'optimisme et tu te ramasses à frôler le point de congélation tout le reste de la journée !


5. Les gens te regardent croche à cause de ta grosse veste quand il fait 25 °C dehors

Peu importe il fait combien dehors, t'as toujours plus de tissu sur ton corps que la moyenne. Et des fois, les gens te regardent de travers parce qu'ils ne comprennent juste pas pourquoi tu es habillée à ce point-là.


6. Les deux mois d'été ne sont jamais assez longs pour toi

Toi, tu prendrais 13 mois d'été par année. Deux mois, c'est juste beaucoup trop court et ça te donne toujours envie de déménager en Floride, ce que tu n'envisages jamais de faire vu que t'as le Québec tatoué sur le cœur (ben non, je niaise, je le sais que t'as regardé les prix d'un billet d'avion et d'un condo là-bas pas plus tard qu'hier)...


7. Tu as constamment la chair de poule

Tes pouèles de bras sont toujours dressés quand t'as pas de veste ? T'as un p'tit frisson qui te chatouille le dos dès qu'il y a le plus petit courant d'air ? Je sais, je sais, c'est pas ben nice et t'as tous les droits du monde de t'en plaindre.


8. Ta facture d'électricité promet d'être salée pendant les mois entre décembre et mars

Parce que tu chauffes plus que tout le reste des Québécois. Pour toi, une température ambiante supérieure à 25 °C est plus une simple nécessité qu'un luxe.


9. Tes amis ont de la misère à te comprendre les trois quarts du temps

Quand ils viennent chez toi, ils te demandent de baisser le chauffage et ils se plaignent parce qu'il fait supposément trop chaud. Quand tu viens chez eux, c'est toi qui demandes à ce qu'ils montent le chauffage parce que tu gèles beaucoup trop. Si la plupart d'entre eux ont ben de la misère à te comprendre et à se mettre dans ta peau de frileuse professionnelle, tu chéris tes quelques amies qui vivent la même affaire que toi au quotidien !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter