Dans la vie, j'peux te dire que j'aime ma sœur PQTM (plus que tout au monde (les vraies de vraies Québécoises qui ont déjà lu une certaine série de livres comprendront)). Même si on se crie après et même si on s'entend pas bien 24/7, je pourrais tout simplement pas imaginer ma vie sans elle. Ma sœur, c'est un peu comme la meilleure des meilleures et mon modèle dans la vie. J'ai beau dire que je me laisse pas tant que ça influencer par elle et ce qu'elle fait, je l'sais que j'ai adopté une bonne couple de ses plis de langage ou que je m'habille souvent plus ou moins comme elle...

Ta sœur, même si c'est ton égal, c'est un peu aussi comme ta deuxième maman parce que, veux veux pas, elle t'a préparée au restant de ta vie comme l'a fait ta mère.

1. Elle t'a défendue contre d'autres très souvent

Surtout devant tes parents quand t'avais fait un mauvais coup (pis on l'sait toutes les deux que t'as pas toujours été un ange quand t'étais plus jeune)... Mettons que, si elle avait été pas là, tu te serais retrouvée dans la shnoute un peu plus souvent!


2. Tu sais qu'elle répondra toujours à tes appels, peu importe l'heure

Et à tes textos aussi, si vous habitez plus ensemble sous le toit de vos parents. Quand vous viviez ensemble et que ça feelait pas parce que tu venais de te faire laisser pour la première fois ou parce que tu t'étais pognée avec ta meilleure amie pour une niaiserie, tu savais que tu pouvais toujours venir à sa chambre et cogner à sa porte pour lui en parler et recevoir ses conseils.


3. Ça t'arrive souvent de te chicaner avec elle

Bon, ça s'peut que ce soit différent pour toi et ta sœur, mais j'te jure que je me chicane (un peu trop) souvent avec elle et pas tout le temps pour des bonnes raisons, et j'dois aussi t'avouer que c'est un peu la même chose avec ma mère...


4. Elle t'a appris beaucoup de choses sur la vie

Honnêtement, c'est pas ma mère qui a été le premier membre de ma famille avec lequel j'ai parlé de règles, c'était vraiment avec ma sœur. Vu qu'elle avait juste deux années de plus que moi et qu'elle était pas encore tout à fait à l'aise avec tout ça, mettons que ça a pas été la conversation la plus informative et la plus constructive du monde, mais au moins, elle a instauré une couple de p'tites bases.

Ma mère, je l'aime beaucoup... mais ça change pas le fait que je suis pas autant à l'aise de lui poser des questions un peu étranges qu'à ma sœur!


5. Quand ça allait pas, elle était là pour prendre soin de toi

Autant quand t'étais malade que quand t'étais juste triste, elle était là pour essayer de te remonter le moral de son mieux.


6. Tu aimais lui emprunter ses vêtements

J'sais pas pour toi, mais j'ai toujours aimé emprunter les vêtements de ma sœur et de ma mère. Même si aujourd'hui, j'ai grandi (et grossi #FML) et on est rendues à peu près toutes du même format, j'aimais ça flotter dans leurs vêtements parce que je comprenais pas trop le trip des vêtements ultra serrés dans l'temps...


7. Elle a souvent été la plus responsable d'entre vous deux

Pis on sait très bien qu'elle t'a empêché de faire une ou deux folies que t'aurais clairement regrettées le lendemain!


8. Des fois, elle était un peu bossy avec toi

Vu que c'était la plus vieille de vous deux, elle s'est jamais vraiment empêchée de te donner des ordres quand vous étiez plus jeunes et elle garde parfois cette mauvaise habitude. Heureusement que tu l'aimes ben gros parce que sinon, on s'entend que t'endurerais pas trop, trop ça, right?


9. Mais, malgré tout, tu ne pourrais pas t'imaginer vivre sans elle

Juste parce qu'elle est la personne la plus importante dans ta vie.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications