Avoir un frère plus vieux que soi, c'est quelque chose de spécial. C'est à la fois vraiment bien, et parfois traumatisant et énervant. En général, être le/la plus jeune de la famille, c'est plutôt chiant, on va se le dire. Mais quand t'as un grand frère, ça peut l'être 100 fois plus. Y'a des jours où maudit que tu l'aimes et que tu ne l'échangerais pour rien au monde, et d'autre où... tu dirais pas non à avoir un petit (gros) break dans le rôle de petite soeur/frère.

Mon frère et moi, on a 7 ans d'écart. Notre relation a des hauts et des bas, tout comme n'importe quelle relation qu'on entretient avec un autre être humain. Plus on grandit, plus on apprend à vivre avec nos différences de caractère, et on devient des adultes matures qui savent dealer avec les petits problèmes de la vie. Parce qu'on voit trop souvent le verre d'eau à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, j'avais envie de souligner à quel point avoir un grand frère, c'est un privilège en soi.

Voici donc 9 raisons pour lesquelles avoir un grand frère, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver au monde :

1. Il veille sur toi, quoi qu’il arrive

Ce n'est pas parce qu’il met un grand plaisir à te faire souffrir (la fois où il a "accidentellement" fait fondre tous tes rouges à lèvres préférés…) qu’il ne tient pas à toi. Ton grand frère, peu importe ce que tu fais, pense à toi et cherche à te protéger. Il ne laissera rien arriver à sa petite sœur/son petit frère! Et bien qu’il ait plusieurs fois envisagé d’aller te déposer à l’hôpital quand tu étais un bébé, pour rien au monde il ne t’échangerait !


2. Il est ton plus grand fan

Même s’il a essayé de te faire chier pendant la plus grande partie de ton enfance, il va toujours t’encourager dans tout ce que tu fais. Il sera toujours fier de toi (sauf quand tu vas essayer de cruiser son meilleur ami… mais bon, ça, c’est autre chose.). Il ne te le dira peut-être pas de vive voix, mais il est ton fan #1 et versera même une larme lors de ta remise de diplôme.


3. Il connaît les vraies affaires

Tu cherches un endroit trendy où sortir ce samedi soir ? Ton grand frère, il connaît ça. Que ce soit pour un bon plan pour aller manger, un club/bar cool où passer la soirée, ou pour avoir des conseils sur comment organiser le meilleur party ever, les grands frères sont les meilleurs pour te conseiller ! Ils savent où les choses se passent, tu vois ?


4. Tu pourras toujours compter sur lui

Il te défendra toujours, coûte que coûte. Ton grand frère à toi, et te protégera toujours, il en fait son devoir. Combien de fois a-t-il subi les conséquences de tes actes, sans broncher ? Il gardera toujours un oeil sur toi, même lorsque tu seras une grande fille (haha!). Grand frère un jour, grand frère toujours.


5. Il t’a endurci

Après toutes ces années à te faire attaquer par derrière et autres supplices, tu es parée à toute éventualité. Au fil du temps, tu as développé des techniques d’autodéfense digne de Kill Bill. Maintenant, si tu te fais attaquer, tu sauras casser la gueule à ton adversaire! Pas le choix de savoir se défendre quand on a un grand frère…


6. Ses amis…

Ai-je vraiment besoin de développer ce point? Je sais à quel point tu as hâte à son prochain pool party, pour profiter de la piscine, bien sûr… et te rincer l’œil.


7. Tu peux péter sans problème

Vous êtes à table au souper, et soudain, une odeur atroce monte dans l’air? Ah, c’est Simon qui a pété ! Tu peux lâcher un gaz et dire que c’est la faute de ton grand frère parce que, tout le monde le sait, une fille, ça ne pète pas.


8. Il t’a rendue forte

À force de te faire niaiser chaque fois que tu mets du rouge à lèvres et des talons hauts, de l’entendre rire de toi quand tu lui dis que tu fais du crossfit et d’endurer ses commentaires désobligeants quant à ton outfit of the day, tu as acquis une certaine résistance. Ses commentaires ne te font plus aucun effet! Ris de moi autant que tu peux, Sim, grâce à toi, je suis une femme forte. Pas susceptible pour une cenne !


9. Tu l’aimes, et c’est tout !

C’est la seule personne au monde qui a le droit de rire de toi, de te faire une jambette et de rire de toi, de te voler ta part de tarte aux pommes (sous prétexte qu'il doit plus manger que toi vu sa taille et son âge...)! Même s’il t’a fait subir des choses atroces et traumatisantes (la fois où il t’a forcé à écouter X film d’horreur alors que tu n’avais que 11 ans…), tu l’aimes et tu sais qu’il t’aime aussi ! Attention, ne lui dis surtout pas en public… ça risque de le gêner.


Hey le frère,  j't'aime.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications