Certaines personnes ont absolument besoin d'être avec d'autres gens en permanence. Elles vivent pour leur temps-libre durant lequel elles peuvent sortir pour voir leurs amis et rencontrer du nouveau monde, leurs lieux préférés sont ceux qui sont les plus bondés et elles sont toujours branchées à leur cellulaire qu'elles utilisent pour rester de façon permanente en contact avec leurs proches!

Même s'il en existe beaucoup qui sont modérément sociable, beaucoup d'autres se trouvent à l'autre extrémité. Étant plutôt solitaires, ils sont plus à l'aise quand ils sont seuls ou avec leur petite gang d'amis et passer du temps seul est comme une bénédiction pour eux...

Pour t'aider à comprendre ces personnes qui sont peut-être un mystère pour toi, voici 9 secrets que tu dois absolument savoir au sujet des personnes qui sont introverties sur les bords.

1. Il part à l'avance/en retard pour ne pas croiser ta voisine

Surtout si ça adonne qu'il doive passer toute la ride d'autobus avec elle... C'est pas qu'il l'aime pas, c'est juste qu'il a littéralement besoin de ces quelques dizaines de minutes en solitaire à ne simplement rien faire pour profiter au maximum du calme et du silence.


2. Il refuse des sorties pour aucune bonne excuse est quelque chose qu'il fait souvent

« Scuse-moi, j'ai un rendez-vous super important avec mon lit. » Les trois quarts du temps, quand il refuse de sortir avec sa gang d'amis, il a pas vraiment de bonne excuse pour le backer! Heureusement, après toutes ces années qui ont passé et qui ont fait de lui la personne solitaire qu'il est jusqu'à la moelle, il a fini par avoir son répertoire d'excuses crédibles qu'il ressort tour à tour, mais on s'entend que ses amis ne sont pas dupes...


3. Rester calme quand il rencontre de nouvelles personnes est impossible

Parce qu'il a ben de la misère à entretenir une conversation intelligente avec des inconnus! Alors... t'aimes-tu aussi le fromage? Il est socialement awkward et il sait mieux que quiconque à quel point ça se voit.


4. Il met son meilleur air de bœuf en public pour éviter qu'on l'aborde

Il a perfectionné l'art de décourager les quelques inconnus qui ont envie de converser avec des gens qu'ils ne connaissent pas. Si par hasard, un ami le voit dans cet état-là, il sait qu'il risque de se demander s'il est en train de planifier son prochain meurtre...


5. Préférer le confort de son chez-soi aux soirées dans un bar lui paraît logique

Il y a beaucoup de monde dans un bar et lui, en tant que solitaire accompli, il préfère les lieux les moins bondés possibles! Même s'il aime bien les soirées entre amis aux restos, il sera toujours celui qui proposera un cinéma maison dans le confort de son sous-sol.


6. Il fait souvent comme s'il n'avait pas vu une de ses connaissances

Il est pressé, il est fatigué, il a chaud, il a pas le goût de parler et c'est juste pas le moment. Parfois, il fait comme s'il n'avait pas vu la personne qu'il connaissait plus ou moins à l'arrêt d'autobus et d'autres fois, il l'avait juste vraiment pas vue.


7. Il espère toujours que ses amis annulent une sortie qu'ils avaient prévue

Vu que mettre des pantalons et quitter le confort de sa chambre est siii dure, il espère souvent que ses amis annulent une sortie qu'ils avaient planifiée, même s'il finit finalement par être vexé si ça arrive (ben oui, il a le droit mais pas les autres, tsais)...


8. Répondre vraiment en retard à des messages textes ne lui semble pas inapproprié

Il était au milieu d'un épisode d'Orange is the new black et rien ni personne n'allait venir le déranger durant son petit moment de détente personnelle! Quand son cellulaire a vibré sur le divan à côté de lui, il a vérifié si c'était urgent, décidé que ça ne l'était pas et fini par répondre quelques jours plus tard parce que ça lui était complètement sorti de la tête... Oups.


9. Il se réserve du temps en solitaire quelque part dans ton horaire

Faire des plans pour ne pas avoir de plans. Absurde pour certains, mais évident pour lui!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter