La plupart des gens rêveraient de démarrer leur petite entreprise. Que ce soit une maison d'édition pour publier des romans, un site web dans le divertissement et l'information, un cabinet d'avocats ou encore une entreprise de construction d'immeubles, plusieurs ont un projet en tête qu'ils rêvent de réaliser, mais peu oseront réellement se lancer dans une telle aventure...

Se lancer en entreprise, c'est loin d'être la chose la plus facile au monde! Ça prend une idée assez originale pour qu'elle se démarque des autres et pour qu'elle pogne mais surtout un (ou deux) entrepreneur motivé à la tête de l'entreprise.

Voici donc 9 signes infaillibles que tu serais un excellent entrepreneur!

1. Tu aimes être aux commandes

Tu te considères plus comme le berger qui mène les moutons que le contraire. Ce qui te motive et ce que tu préfères dans ta vie professionnelle comme dans ton quotidien, c'est être aux commandes et prendre les décisions importantes!


2. Te faire bosser par les autres te pose problème depuis toujours

Depuis toujours, t'as comme souvent été en conflit avec l'autorité... Même si tu sais que tu dois la respecter dans certains cas nécessaires (tsais, tu es quand même pas du genre à envoyer promener le policier qui te donne une contravention), tu rêves depuis très longtemps d'être ton propre patron pour ne pas avoir à te faire bosser par les autres toute ta vie! Au fond de toi, tu sais que tu ne t'épanouirais jamais en étant employé.


3. Tu n'as pas peur de prendre des risques

Démarrer sa propre entreprise, ça vient avec son lot de risques plutôt importants. Tu dois emprunter une plutôt grosse somme d'argent que tu n'es pas certain à 100% de pouvoir rembourser et tu vis avec la possibilité que tous tes efforts, tout le temps que tu as investi dans ton entreprise, soient en vain parce que tu finis par échouer... Prendre de tels risques, ce n'est pas pour tout le monde, mais tu sais que c'est nécessaire dans certaines situations pour réussir!


4. Tu gères mieux l'argent que les autres personnes de ton âge

Au début, un entrepreneur doit aller chercher l'argent qu'il n'a pas pour le dépenser intelligemment. Quand son entreprise a bel et bien démarré, il doit investir aux bons endroits pour que son bébé grandisse! C'est pas toujours évident, mais tu sais que tu t'en sortirais plutôt bien étant donné que tu sais bien gérer l'argent que tu as!


5. Une de tes grandes qualités est la confiance que tu as en toi

Il va toujours y avoir quelqu'un qui va essayer de te décourager qui va te faire douter en toi... Dans ces situations-là, les personnes qui sauront faire outre de cette petite remise en question seront celles qui ont de la confiance en eux à revendre.


6. Tes rêves sont toujours plus impressionnants les uns que les autres

Ton ambition est grande depuis longtemps et tu veux accomplir quelque chose de gros dans la vie. '' Ain't no mountain high enough! ''


7. Tu sais te débrouiller avec trois fois rien

Avec beaucoup de ta créativité et les moyens dont tu disposes, tu sais que tu peux arriver à faire de grandes choses avec ta grande débrouillardise. Depuis que tu étais tout jeune, on dit même de toi que tu es quelqu'un de plutôt autonome...


8. Tu te sens souvent comme le mouton noir de la bande

Parce que tu n'as pas peur de penser à l'extérieur de la boîte ou encore parce que tu aspires à autre chose qu'une job de 9 à 5. Tu as un côté peu conventionnel et aventureux que tu apprécies chez toi, et le fait que tes rêves n'étaient pas nécessairement les mêmes que ceux de tes camarades te mettait parfois à part... Ça tombe bien vu qu'il faut une bonne dose de créativité pour réussir en tant qu'entrepreneur, non?


9. Travailler très fort est quelque chose que tu sais apprécier

Même si tu aimes bien relaxer une fois de temps en temps, tu n'as pas peur de travailler très fort et de mettre plus que 40 heures par semaine dans ton travail... si tu l'aimes réellement! Tu adores t'impliquer au maximum et voir le fruit de ton travail te rapporter gros au final.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter