Entre deux sessions, tu travailles tout l'été, à la sueur de ton front. Mais en septembre, tu n'auras presque pas réussi à mettre de l'argent de côté pour ton voyage en Argentine en décembre, tant tu t'es laissée emportée par la vie rythmée de l'été à Montréal. Bummer.

Nous te proposons donc quelques trucs qui requièrent nécessairement une certaine discipline et de la volonté, mais qui ne vont pas te resserrer la ceinture au point de manquer d'air.

1. Magasine dans les friperies

Oui, ça prend plus de patience, mais c'est l'activité parfaite à faire entre amis(es) par un samedi après-midi. Et à la fin du mois, ça paraît dans ton compte en banque. Si tu n'y es jamais allée, je conseille le Eva B qui est LA friperie cool de Montréal, située au 1015 Boulevard St-Laurent.


2. Fais des soirées chez toi au lieu d'aller au bar ou au restaurant

Non seulement ça coûte moins cher, mais c'est aussi un choix santé, car tu cuisines et tu évites la rondelle d'oignon et la pointe de pizza que tu prends toujours après tes 3 mojitos à 9$ chaque.


3. N'hésite pas à t'inscrire aux programmes de récompenses des magasins où tu fais tes achats

Je recommande personnellement la carte Scène pour les cinémas et la carte Métro à l'épicerie. Il n'y a pas de "pogne", c'est vraiment juste des avantages!


4. Cache cette carte de crédit que je ne saurais voir!

Sérieusement, les intérêts de cette carte-là peuvent réellement affecter ton bien-être. Essaie de méditer sans penser aux 19% d'intérêts qui vont bientôt embarquer sur ta carte si tu ne remets pas ton solde à zéro. C'est un défi en soi. Pour s'en servir le moins possible, il vaut mieux la ranger quelque part dans sa chambre au lieu de la garder dans son portefeuille!


5. Débarrasse-toi de ce que tu n'utilises plus, et revends-le

La règle des 12 mois, tu connais? Si tu n'as pas utilisé un objet pendant la dernière année, il est temps de t'en débarrasser. C'est là que Kijiji et Craigslist deviennent tes meilleurs amis. Et tu pourras dire que tu es une "minimaliste": chez toi, ce n'est pas embourbé de cochonneries, et ça RESPIRE!


6. N'achète plus "pour acheter"

Des études ont démontré qu'il y a un effet euphorisant dans l'acte même d'acheter quelque chose, mais l'objet en tant que tel perd de la valeur, et ce, parfois même à la sortie du magasin. Ne te laisse pas influencer par une aubaine incroyable et n'achète que si tu es littéralement en amour avec l'objet convoité.


7. Apprends à remplacer des activités coûteuses par des activités gratuites

Ces dernières ne sont pas nécessairement moins intéressantes! Par exemple, remplace l'abonnement au gym par du jogging au parc et un entraînement maison. Pour le reste, Narcity se charge de t'informer sur les activités gratuites qui valent le détour.


8. Fais-toi des budgets et écris sur ton objectif, ton voyage, etc.

Mettre tes idées sur papier te permet d'entretenir ta motivation et de schématiser les étapes à faire pour atteindre ton but. Hard work pays off well. 


As-tu d'autres trucs pour économiser de l'argent ou voyager à petit prix ? On veut savoir !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter