Depuis que j'ai déménagé à Montréal, s'il y a une chose que j'ai remarquée, c'est qu'il y a beaaaucoup de gens. Et de gars. Tsé, l'expression " Un de perdu, dix de retrouvés" ben ça n'a jamais été aussi vrai que depuis que je suis dans la métropole. Sérieusement, le nombre de personnes que je peux croiser/rencontrer en une journée est innombrable. Les opportunités de rencontres sont interminable, et je ne parle pas seulement grâce à Tinder.

En tant que nouvelle montréalaise, je me suis already mise dans différents types de relations et je suis certaines que je ne suis pas la seule qui a vécu ce genre de situation. Et si tu ne relate pas, prépares-toi parce qu'étant une fille de la grande ville, tu risques d'avoir ta dose de relation dans une vie.

1. Une relation Netflix & chill

Tu remercies la personne qui a un jour inventé cette expression. Tu ne sais pas vraiment si tu peux appeler ça une relation, mais c'est exactement ce que t'as besoin en ce moment. Vous vous voyez souvent en fin de soirée ou les soirs tranquilles pour Netflix and chill (you know).  Ça n'ira clairement pas plus loin, lui et toi. Ou peut-être que justement, c'est tellement simple que ça pourra mener à plus si vous ne vous compliquez pas la vie. Qui sait...


2. Une relation à distance

Il était de passage à Montréal pis vous gardez quand même contact. Ou tu l'as rencontré dans tes cours, mais finalement c'est un gars de région qui retourne chez lui pendant les vacances. Ça te permet de visiter un peu le Québec, que ce soit à travers ses posts Instagram ou carrément en lui rendant visite. Une relation à distance ce n'est jamais facile, mais tu gardes espoir pour celui-là. Qui sait, peut-être qu'il se rendra compte des plaisirs montréalais...


3. Une relation avec un artiste

On s'entend, Montréal regorge de personnes créatives et artistiques. Connu ou non, on rencontre souvent des gens qui ont un côté artistique en soi. Un guitariste, un peintre, un photographe, name it! On est toutes un jour tombé sous le charme d'un de ces gars-là (avec raison).


Crédit photo - sometimelearn

4. Une relation passionnelle

Ça dure généralement très peu de temps, mais pour le temps que ça dure, c'est intensément bon. Ce type de relations nous fait souvent du mal lorsqu'elles se finissent, même si on disait s'en attendre. Une relation charnelle, qu'on appelle, il nous en faut (au moins) toute une dans notre vie. Parce que même si elle fait mal à notre orgueil, elle nous a fait du bien le temps de la relation.


5. La relation avec quelqu'un qui vit en banlieue de Montréal

Ce n'est pas peut-être pas ce qui vous a fait finir la relation, mais ça compliquait certainement les fois que vous vouliez vous voir. Laval-des-rapides, Vaudreuil, St-Hubert, St-Jérôme... Au début ça peut te sembler ben proche (surtout si t'as eu une relation à distance avant), mais à la longue, il vous faut/fallait vraiment une logistique détaillé pour pouvoir bien vous voir.


6. Plusieurs relations en même temps

Ben oui, ça finit toutes par nous arriver. Avoir deux... ou trois... ou plusieurs dates dans le même lapse de temps. Que ce soit grâce à Tinder ou à des amis communs, ça rajoute un peu de piquant dans notre quotidien parfois un peu fade. Faut en profiter, c'est certain. Pis faire attention à bien jouer ses cartes, parce que ça peut être un couteau à double tranchant, tout ça.


7. La relation avec l'ex d'une amie

Ben oui, le monde est petit même à Montréal. On connait pas toujours tout le passé de nos amies pis des fois, la vie fait bien les choses pis d'autres fois... Ben NON. Si c'est son ex d'il y a 10 ans pis qu'ils ont sorti ensemble 3 semaines, ça passe. Mais si c'est son dernier ex et que tu as entendu parlé de lui parce qu'elle pense encore à lui quand elle prend un verre de trop, c'est un peu wrong j'te dirais...


8. La relation avec le gars indisponible

Tu l'as vu une fois pis vous vous dites toujours "On fait d'quoi bientôt" ou "On  se voit quand?" "Quand tu veux!", mais on dirait que vos horaires sont complètement inversés. Tu te demandes même si l'univers te lance un message comme quoi vous êtes pas dû pour vous voir. Ou si c'est simplement lui qui veut pas vraiment te voir...


Crédit photo - alexandra20001d

9. LA bonne relation

Inquiètes toi pas, ça va finir par arriver. La personne qui te complète, la personne qui te rend heureuse pis toute, t'sais. Même moi j'commence à perdre espoir parfois, mais j'me dis que c'est en ne cherchant pas que j'vais finir par tomber sur lui. Pis puisque je suis vraiment maladroite, je risque de littéralement tomber sur lui, mais vu que ça va être LE bon, ça risque de le charmer (j'espère).

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter