Toi, ça fait combien de temps que t'es toute seule? Moi, ça va faire un an en juin, mais j'ai pas la date exacte (j'ai jamais été la fille avec la mémoire la plus glorieuse du monde, tsé). Ça s'peut que tu sois bien célibataire et que ça te dérange pas de ne pas avoir lu le fameux SMS "Bon matin", bien entendu accompagné d'un p'tit cœur rouge, depuis une bonne couple de mois... Mais ça s'peut aussi que tu regardes tes amis embrasser décemment leur chum/blonde entre deux gorgées de sangria sur une belle terrasse sur le Plateau avec beaucoup d'envie parce que t'as le goût avoir une vie amoureuse active, toi aussi.

Au début, tu disais probablement que le temps que tu passais toute seule était nécessaire parce que t'avais envie de prendre du temps pour toi sans avoir à t'inquiéter d'un autre être humain que toi ou parce que tu pensais encore à ton ex même si tu savais très bien que c'était fini entre vous deux...

Pis là, les semaines ont passé et tu maintenais le même discours parce que t'avais pas envie de perdre la face devant toutes tes amies, même si tu sais très bien qu'elles t'auraient pas jugé et qu'elles t'auraient carrément comprise. T'avais plus envie d'être toute seule parce que, du temps pour toi, t'en as clairement eu assez, et ton ex, t'as eu le temps de l'oublier (au moins) dix fois.

Soit t'as fait comme moi et t'as continué à vivre dans le déni que tu vivais bien ton long célibat, soit t'as fait comme beaucoup d'autres célibataires et t'as téléchargé Tinder!

Je suis pas une experte en l'art d'être heureuse, avec ou sans chum, parce que j'ai mes p'tits moments plus down comme beaucoup d'êtres humains sur cette planète. Je sais pas ce que ça prend exactement pour être heureux, crois-moi, si c'était le cas, j'aurais donné la recette magique à tout le monde depuis longtemps... Mais je pense pas que tu peux être heureuse en forçant les choses en amour. Je pense pas que tu peux être heureuse en acceptant de voir un gars que t'as swippé à droite et qui était un "peut-être" au lieu d'un "OMG OUI!!!"

Je sais que c'est dur de passer plusieurs mois sans avoir des papillons dans l'ventre en regardant dans l'blanc des yeux le gars qui t'aime autant que tu l'aimes. Ou sans pouvoir dormir en cuillère avec une grosse cuillère qui est autre chose qu'un one night (ou ta meilleure amie qui veut te consoler).

Même si c'est normal de se sentir seule une fois de temps en temps, je te jure qu'un chum est pas le remède magique pour que tu sois bien dans tes chaussures et que choisir un gars un peu au hasard pour combler un vide dans ton p'tit cœur laissé un peu trop longtemps tout seul ne donnera jamais rien de bon...

Et j'te jure que t'as toutes les qualités du monde et que c'est pas parce que t'es folle que t'es encore célibataire. On se connait pas tant que ça, toi et moi, mais je sais que tu dois être ben belle, gentille, intelligente et drôle. T'as juste pas encore croisé le chemin du bon gars pour toi qui veut s'engager avec toi et avec lequel t'as envie de t'engager, mais ça s'en vient, peut-être demain ou peut-être dans une autre année, mais c'est clair que ça s'en vient!

Comme on dit, toutes bonnes choses viennent à ceux qui ont su attendre.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications