Que tu chantes aussi bien que Céline Dion ou que tes talents en la matière soient un peu plus à désirer, tu ne peux juste pas t'empêcher de t'époumoner dans la voiture comme si ta vie en dépendait parce qu'au fond, t'aimes ça et tu trouves que c'est presque libérateur, de chanter en même temps que la radio qui joue les chansons les plus pop de l'heure...

Si tu adores les rides d'auto durant lesquelles tu peux chanter tes tounes préférées, tu es probablement plus heureux que les autres!

En effet, chanter en groupe diminuerait le taux d'anxiété et augmenterait celui d'endorphine, qui est une des hormones responsables du sentiment de bien-être. Les personnes chantant en troupes seraient à la fois calmées et se ressourceraient en même temps... Étonnant non? Il se pourrait aussi que cette sérénité énergisante serait causée par une autre hormone secrétée lors d'un chant, l'oxytocine, laquelle aiderait les gens à être moins stressés.

Les personnes qui chanteraient régulièrement auraient un taux de cortisol moins élevé que les autres. Cela contribuerait ainsi à améliorer la confirmation, et ceci serait prouvé par une des nombreuses études faites sur le sujet par le Dr Julene K. Johnson qui aurait découvert une différence significative au niveau du bien-être d'adultes qui chanteraient en groupes depuis cinq années.

En plus d'être une source de bonheur intense, des scientifiques de l'Université de Gothenburg en Suède auraient découvert que les battements des coeurs des personnes qui chantent ensemble finiraient par se synchroniser, ce qui leur apporterait un calme intense aussi bénéfique pour la santé que le yoga. Son effet sur les battements du coeur serait aussi bénéfique pour cet organe et diminuerait aussi les risques de maladies cardiovasculaires...

Étant donné que conduire est une activité plutôt stressante pour certains à cause du trafic, chanter seul ou encore avec tes passagers pendant que tu conduis créerait une sorte de sentiment d'euphorie et de bonheur total chez toi, qui resterait bien après que tu aies fini de chanter!

Que tu sois bon ou un peu moins bon, continue à chanter en symbiose avec tes amis et la radio, ça risque de te faire vivre des moments agréables et de t'apporter beaucoup de bonheur.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter