Parce que oui, comme vous le savez j’ai été (et je le suis encore) une grande fan de la série One Tree Hill. C’est sans doute la série qui m’a le plus marqué et qui m’a presque changé (j’suis intense comme ça, ouais)!

Même si l’émission est terminée depuis plusieurs années, je sais qu’il y a beaucoup de gens comme moi qui aiment encore écouter quelques épisodes et qui se souviennent très bien de ces 20 scènes. Pis j’sais très bien que vous seriez capable de me décrire chaque personnage, que ce soit de Nathan Scott jusqu’à Chris Keller, en passant par le vrai et le faux demi-frère de Peyton, Derek.

 La série se passe à Tree Hill, qui est en réalité tournée à Wilmington en Caroline de Nord. Mais si on s’imagine que ça avait été tourné à Montréal, voici à peu près à quoi ça aurait ressemblé!

[embed]http://i.imgur.com/aqKFj9l.gifv[/embed]

1. Lucas habiterait dans Hochelaga-Maisonneuve.

Ayant été élevé avec un mère monoparentale, ça a été établi dès le début que Lucas n'habitait pas dans le plus beau/riche quartier de sa ville. Hochelag' concorde alors tout à fait puisqu'on y  retrouve tout de même de plus en plus de beau petit coin, avec des commerces qui ouvrent et qui mettent de la vie dans ce quartier. J'le vois parfaitement se promener dans les rues avec son ballon de basket en main.


[embed]http://i.imgur.com/I7tqthb.gifv[/embed]

2. Brooke habiterait dans Outremont.

Contrairement à Lucas, Brooke a été élevé dans une grande maison et a toujours été habituée à vivre allègrement, sans regarder sa marge de crédit. On va se dire qu'elle cadre parfaitement avec Outremont, à voir les grandes et belles maisons du quartier.


[embed]https://www.instagram.com/p/BB3aFiWxx4I/?tagged=karenscafe[/embed]

3. Le Karen's café  serait le Hoche Café.

Pour que Lucas s'y rend à pied de chez lui depuis qu'il est tout jeune, il faut donc qu'il se situe dans le même quartier. La réputation du Hoche Café a fait ses preuves pour qu'il soit digne du Karen's Café! Avec des propriétaires accueillants, de bons petits plats et (sans oublié) du café qui fait du bien à tout heure du jour, c'est pratiquement comme si on y imaginait les personnages.


[embed]https://www.instagram.com/p/XAMh_vu6PH/?tagged=peytonsawyerdrawing[/embed]

4. Les dessins de Peyton se retrouveraient à la Station 16.

L'artiste de la gang finirait évidemment par se faire exposer dans une des belles galeries de notre centre-ville et quoi de mieux que la Station 16? Elle a peut-être fini par travailler en musique (elle aurait alors probablement fini chez Audiogram), mais elle aurait aussi clairement sa place en art visuel!


[embed]https://www.instagram.com/p/BGd_43Xpgus/?tagged=treehillravens[/embed]

5. Brooke serait la capitaine des Alouettes.

Probablement la meilleure cheerleader en ville, elle mérite clairement la meilleure équipe! Bon, vous me direz que les cheerleaders des Alouettes est pour une équipe de football et non de basket. J'vous donne ce point-là. Simplement, connaissez-vous vraiment les cheerleaders d'une équipe de basket à Montréal? Moi non plus. Et Brooke mérite d'être parmi les plus connues, t'sais.


[embed]https://www.instagram.com/p/BGksvmRDngK/?tagged=karenroe[/embed]

6. Karen prendrait ses cours au HEC.

La mère de Lucas voulant se spécialiser en affaire et ainsi agrandir son café, c'est évident qu'elle aurait été au HEC si elle avait été à Montréal. Elle y aurait rencontré Andy, un jeune professeur vivant dans le Mile-End qui aurait tout lâché pour continuer de sortir avec elle, puisqu'il est millionnaire à 25 ans (y'est où que j'le trouve, lui là?).


[embed]http://i.imgur.com/4TphbTe.gifv[/embed]

7. Le chalet de Rachel serait à Tremblant.

Pour qu'ils partent à plusieurs autos une fin de semaine (et à voir le compte en banque des parents de Rachel) un des beaux chalets situé à Tremblant serait tout simplement parfait. On peut bien imaginer toute la gang (et Pete Wentz) s'y rendre, sortir dans un des petits bars de la place et avoir autant de fun qu'ils en ont eu.


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=5mfjbLC8K3g[/embed]

8. Peyton aurait rencontré Pete Wentz au Club Soda.

Parce que c'est une salle de spectacle bien connue, bien réputée sans trop être grosse, on peut y voir de bons groupes, je vois très bien Peyton y travailler! Ok ce n'est pas une place all ages, mais le Tric est définitivement l'équivalent du Club Soda en matière de popularité et de musique!


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=5D42JrjPwEg[/embed]

9. L'accident de voiture de Nathan et Haley se passerait sur le pont Champlain.

Parce que le pont Jacques Cartier est trop grand/haut pour que Nathan y saute, le pont Champlain est tout de même plus bas et plus réaliste qu'on y fasse ce genre d'accident. La scène aurait été belle à tourner, mais tout autant tragique ça c'est certain!


[embed]https://www.instagram.com/p/BGmU9yXlRsn/?tagged=lucasscott[/embed]

10. Les partys sur la plage auraient lieu au Village au Pied du courant.

Étant un des incontournables l'été à Montréal, c'est un endroit idéal pour tourner les scènes comme celle où Lucas dit à Brooke qu'il va l'attendre et que Nathan vient parler à Haley après qu'elle soit revenue de tournée. Sans oublier le mariage en secret de Nathan et Haley!


Bonus: Haley ferait de la compétition à Marie-Mai, le River court serait à côté du Canal Lachine et Dan se présenterait pour être maire de la ville contre Denis Coderre.

On pourrait continuer longtemps comme ça!

Suis-nous sur Snapchat : @narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter