J’imagine que t’es au courant que la campagne électorale dans laquelle est plongé le Canada depuis 78 jours tire à sa fin. Si tu ne le savais pas, il est grand temps que tu te mettes à jour et que tu te réveilles! Parce que les élections, c’est important. On t’aime quand même gros, ça fait qu’on t’a même fait un petit guide des 5 choses à savoir avant d’aller voter lundi! Parce que oui, c’est AUJOURD'HUI qu’on vote pour le député qui va nous représenter. Et le parti qui a le plus de députés formera notre prochain gouvernement.

Je SAIS que tu vas aller voter aujourd'hui (t'es ben mieux) et que tu vas suivre en direct le résultat des élections ce soir. Je sais aussi que tu risques de voter pour n'importe qui SAUF Harper, n'est-ce pas? En tout cas, je l'espère. Mais admettons que le pire arrive, c'est-à-dire que Harper soit réélu, ton monde risque de s'écrouler. Et le mien aussi.

J'me suis imaginé le pire et j'te dis ici ce qui risque de se passer dans ton corps si Harper se fait réélire ce soir :

1. La confusion

T'es pas sûr si c't'une joke ou pas. Harper réélu? Sérieux? Un quatrième mandat? Ça doit être une (très) mauvaise blague. Tu sais pas trop comment réagir à ça. T'es à la fois super déçu, plutôt surpris et surtout, dé-goû-té. T'étais sûr que les gens auraient compris après tant d'années...


2. La nausée

Une p'tite envie de vomir vient de te pogner, soudainement. Tu reach pour un sac à papier au plus vite, parce que tu voudrais surtout pas salir tes nouvelles bottes de pluie Hunter, tsé.


3. La colère

T'es tellement, tellement, tellement hors de toi que Harper soit réélu que t'as le goût de frapper tout ce qui se trouve sur ton chemin. Vite, un punching ball! Sinon, gare à la prochaine personne que tu vas croiser...


4. Les larmes

C'est très possible que tu verses quelques larmes (de tristesse) ce soir si Harper remporte un quatrième mandat. Je comprendrais totalement ta réaction pis inquiète-toi pas : tu seras probablement pas le seul. Prépare tes Kleenex, parce que tu risques de brailler un bon coup.


5. L'envie de partir

Tu vas avoir le goût de partir du Canada, au plus vite. Comment c'est possible de vouloir rester ici, alors que Harper gagne son 4e mandat? Nenon, moé j'décaliss. Tu vas faire tes bagages et booker le vol le moins cher que tu trouves. La destination? On s'en fout. Tant que j'quitte cet endroit!


6. Le déni

Non, non, non. Ça se passera pas de même! Impossible qu'on lui ai concédé un quatrième mandat. Ça a pas de maudit bon sens! Y doit y avoir eu une erreur... JE DEMANDE UN RECOMPTAGE! 


7. Perte de foi de l'humanité

J'comprendrais totalement si tu perdais toute foi que tu avais en l'humanité. Quand des choses aussi atroces arrivent, j'me poserais ben des questions aussi. Où suis-je? Où vais-je? Que suis-je? Qui sont ces gens qui ont voté pour lui? Tu me fucking niaises?!


8. La destruction de ton foie

Tu risques de boire tes émotions ce soir. Te saouler pour oublier, quoi. Parce que quand on reçoit ce genre de mauvaise nouvelle, c'est le genre de chose qu'on fait.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter