Depuis le 21 juin dernier, c'est officiellement l'été. Et qui dit été, dit balade, dit photos! C'est vrai qu'on a plus tendance maintenant à sortir nos cellulaires ou nos appareils photo pour faire de jolis clichés de Montréal. La lumière est belle, les gens sont beaux, eux aussi, pis y'a tellement d'événements dans les rues qu'on ne sait plus où donner de la tête !

Mais si tu n'as pas eu l'occasion de te balader dans Villeray avec ton chum, ta blonde ou même ta gang, je te propose une petite sélection de photos sympas de ce quartier. Pis ça te donnera peut-être envie de me montrer les tiennes!

1. Murale vintage

Tu peux aller admirer cette murale sur le mur de la boutique Articho au 300 rue Villeray.


2. Parc Jarry

Pour aller au parc Jarry, je te conseille de prendre le métro jusqu'à la station De Castelnau située sur la ligne bleue.


3. Beau Dommage

Cette fresque a été réalisée  pour rendre hommage au groupe Beau Dommage. Elle représente la pochette de leur premier album Éponyme, sorti en 1974. Tu peux la voir dans la ruelle qui se situe entre les rues de Saint-Vallier et Saint-Denis, à l’intersection de la rue Saint-Zotique Est.


Crédit photo Ouiamlabanane

4. Station Jarry

Le métro à Montréal, je trouve qu'il réserve parfois de jolies surprises, autant au niveau du nombre d'escaliers à monter et descendre que par certains aspects plutôt jolis. Comme par exemple, la station Jarry on dirait une ruche d'abeille non ?


5. Un coin de Texas

Petite bière dans la main, musique, et le doux mouvement de ce banc suspendu. J'ai comme une envie de m'inviter sur cette terrasse en fin de journée !


6. Le marché Jean-Talon

Le merveilleux marché Jean Talon regorge de couleurs dès que les beaux jours arrivent. Pour y aller, il faut simplement prendre la ligne bleu ou orange et s'arrêter à la station Jean Talon. Ensuite, tout est indiqué. Rien que pour le plaisir des yeux, il faut y aller !


7. L'amour sans interdiction

Maintenant que je le vois, cela me semble si évident. L'amour existe bel et bien entre les Montréalais et le stationnement... Ou pas.


8. Place de Castelnau

La place de Castelnau est habillée pour l'été !


Crédit photo - mathildefortier 

9 . Street art

Difficile de le perdre de vue dans les rues de Villeray. Impossible aussi de ne pas immortaliser cette fresque roulante...


10. Miss Villeray

Le bar de quartier qui existe depuis 1960 vous attend au 220 Rue Villeray, entre la station Jean Talon et Jarry, ligne orange.


11. Initiative d'enfants

Le partage, ça commence dès le plus jeune âge. La preuve en image avec cette jolie boite confectionnée par des écoliers de Villeray.


12. Message caché

Regardez bien autour de vous quand vous irez vous balader dans Villeray, des messages sont cachés un peu partout !


13. Chez Donat

Située au 430 rue De Castelnau Est, cette petite boutique est un cireur de chaussures. Plus de 60 ans que les chaises n'ont pas bougées, un véritable petit bijou !


Crédit photo - Florence Melagne

14. Les découvertes estivales

La neige a fondu, les feuilles et fleurs ont poussé, et on redécouvre nos quartiers. Dans celui de Villeray, des petites citations sont disposées dans les rues, de quoi embellir votre journée !


15. Villeray vue par un drone

Qui ne rêve pas de voler et voir Montréal du ciel ? En tout cas, moi j'aimerais bien, et cette photo me fait bien plaisir. Villeray vu du ciel, le parc Jarry, c'est quand même pas mal !


16. La noirceur de certains soirs d'été

Un jour sur deux, un orage nous attaque. Mais avant d'être complètement mouillés, prenez le temps d'admirer le ciel, il est incroyable !


17. Cerf-volant

Dans le parc Jarry, tu peux voir de jolies choses comme celles-là voler dans le ciel. Pourquoi pas retomber en enfance et avoir ton propre cerf-volant ? Ça pourrait limite devenir une nouvelle technique de drague.

18. La maison de poupée

Au détour des rues de Villeray, tu as souvent de jolies surprises. Comme cette jolie maison de poupée, que tu aurais rêvé d'avoir étant plus jeune !


Crédit photo - Fred R

19. Symétrie parfaite

Cette maison et ses deux balcons sont juste incroyables. Cette couleur est parfaite pour l'été comme pour l'hiver. Tu ne peux jamais manquer ta maison !


20. La dinde

Celle-ci, elle m'a fait beaucoup rire. Oui tout est possible à Villeray, y compris croiser une dinde énorme dans la rue...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter