Je sais pas pour toi, mais j'aime bien checker les endroits les plus isolés pas trop loin de chez moi, question d'être préparée en cas d'apocalypse de zombies. Tsé, une invasion de morts-vivants, c'est un peu comme une éruption cutanée au milieu de ton front : tu sais jamais quand est-ce que ça va arriver, mais quand c'est le cas, t'as le goût de mourir (de honte si c'est un bouton, de peur si c'est un zombie).

J'te niaise là : je pense pas que les zombies peuvent réellement exister... mais je te niaise pas par contre en te disant à quel point j'aime regarder les endroits insolites au Québec comme les plus belles cabanes dans les arbres dans lesquelles tu peux dormir juste parce que c'est dans ta bucket list de choses que tu tiens absolument à faire avant de passer de l'autre côté.

Tout à l'heure, je suis tombée sur une yourte sur l'eau. Si tu te demandes ce que c'est, une yourte sur l'eau, voici une p'tite image qui va te donner une assez bonne idée du concept :

Maintenant que t'as une p'tite idée de ce que c'est, on peut passer aux choses sérieuses... Pour y séjourner, tu dois absolument y aller en canot pour y accéder (parce que, tsé, c'est au bout milieu d'un lac) et ça va te coûter rien que 169,99 $ par nuit pour deux personnes et chaque personne supplémentaire coûte 20 $! Faque, oui, tu peux y aller en gang si tes amis sont nombreux (plus précisément 8 si on t'inclut dedans), mais pas tant que ça pareil.

Pour vivre ce concept extraordinaire et dormir dans un des endroits les plus insolites au Québec, c'est en Gaspésie, plus précisément à Carleton-sur-mer, que tu vas devoir aller. Oui, c'est loin, mais ça vaut le road trip, non? Au pire t'en profiteras pour jouer au touriste dans ta propre province juste parce qu'on a des endroits pas pires pentoute chez nous aussi!

Pour toutes les informations et pour réserver ton séjour, visite donc leur site officiel...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter