En m'inspirant de la routine matinale de Marilou de 3 fois par jour, je vous raconte ici ma routine matinale personnelle afin de commencer ma journée du bon pied. Sortez papier et crayon, et prenez des notes les ami(e)s!

Premièrement, peu importe l'heure à laquelle je me suis couché, je me lève en tabarnak. C'est simple, je suis un gros marabout du matin. Que je dorme 4 heures ou 11 heures durant ma nuit, me semble que je dormirais encore un petit 15 minutes de plus. Je crois que j'aime beaucoup trop mon lit et me coucher tard dans la vie.

Voici ma routine : 

1. Snoozer 14 fois.

Je trouve tellement ça cave. Mets ton cadran 1 h plus tard et lève-toi tout de suite quand il sonne au lieu de scraper ta dernière heure de sommeil à te faire réveiller aux 8 minutes. Je ne me comprendrai jamais.


2. Se réveiller avec le sourire...

... dans mon pyjama blanc qui match avec mes pantoufles. En réalité, je me lève toujours tout nu, en panique, avec une méga envie de pisser... Et je ne porte plus mes pantoufles depuis 2009, car elles sentent la mort.


3. Faire pipi assis.

Il est très important de faire pipi assis afin de pouvoir gosser sur son cell et perdre du temps précieux. (Chaque minute compte le matin)


4. Prendre une  douche beaucoup trop longue.

Ce qui signifie se laver durant 3 minutes et se rincer pendant 22 minutes. C'est le moment où je pense à toutes les choses que j'ai à faire dans la journée et, que tant que je reste sous la douche, je suis à l'abris et la journée ne commence pas.


5. Se faire une petite tasse d'eau chaude citronnée.

Je réveille tranquillement mon corps avec une petite tasse d'eau chaude dans laquelle je presse des citrons frais qui proviennent de mon jardin. Criss non! Je me réveille solidement et rapidement avec un café que je cale en deux gorgées.


6. Mettre les nouvelles du sport en background.

Tous garçons qui se respectent écoutent RDS le matin. Il est important d'être au courant du monde du sport, et ce, même si ça te met en retard. Le Canadien est peut-être meilleur en reprise?


7. Stresser

Vu que j'ai snoozé 14 fois comme un tata, pris une douche de 1000 ans et regardé RDS, je deviens en mode panique et je cours comme une poule pas de tête, car je suis solidement en retard.


8.  Ne pas déjeuner.

Pu de temps! Anyway, tous les mecs branchés ne déjeunent pas le matin. Je me fais un smoothie en vitesse pour boire dans le char et, 3 fois sur 4, je l'oublie par terre dans l'entrée.


9. Faire son jogging.

Compte sur moi Kevin, je m'en viens! Le seul jogging que je vais faire, c'est de courir jusqu'à l'arrêt d'autobus en espérant qui ne me passe pas dans la face.


10. Se brosser les dents.

Ça fait tellement du bien se brosser les dents le matin. Mais toi, en innocent que tu es, tu oublies parce que tu es pressé, et là, tu es pogné pour quêter de la gomme à toutes les filles du bureau.


11. Se préparer un lunch santé.

De bonnes pâtes au tofu soyeux et beurre de soya et amandes. Est bonne! « M'a te prendre un Trio Big Mac avec une entrée de Mc Croquettes s'il vous plaît! »

Bonne semaine! 

(Suivez-moi sur Facebook!)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications