Ben oui, un autre post sur les Minions, mais celui-ci sera un peu différent ! C'est la grosse mode. T'as de la misère à faire défiler ton fil d'actualités le matin sans voir 3-4 photos de Minions accompagnées d'une citation inspirante genre: « Un ami est celui qui va t'aider à te relever et ton meilleur ami c'est... celui qui va rire de ta gueule parce que, beau cave, y'avait une bosse dans le tapis ! » HAHAHAHA C'EST PHOQUING DRÔLE.

Tk. Cette mode-là je la connais depuis vraiment longtemps pis y'ont ben beau être cute pis jaune pis avoir des gros yeux, je vois pas trop c'est quoi la grosse frénésie les entourant, c'est tellement in que c'est déjà out. Je me suis quand même déjà excitée plus que ça un moment donné en voyant une thermopompe...

C'est comme un hit de Céline Dion sur repeat. Tu trouves ça bon les 36 premières fois, mais un moment donné tu switch pour du Pitbull. Bref, j'ai fait ma petite recherche pis semblerait que tout le monde capote pour ces raisons-là :

1. L'apologie du p'tit chaton...

Un peu comme quand tu vois un chaton sur le web, t'es attendri. Comme le Minion se situe entre la catégorie « mais c'est quoi exactement » et « c'est un bel extraterrestre-chat-souris ça ! » ben notre coeur fond. C'est de même. On l'apparente à un animal pis on est faite.


 2. Ils parlent de façon déficiente, c'est cute...

Comme quoi ? Comme un bébé... exactement ! Et à égalité avec les chatons, y'a quoi ? Les bébés. Et c'est parfait en fait, puisque ça nous force à insérer des mots de vocabulaire connus dans leurs "dialogues". On ne peut donc pas critiquer les choix de mots ou les tournures de phrase, Y'EN A PAS !


 3. Leurs gestes et leur humour exagérés...

C'est saccadé, poussé à l'extrême et c'est un style d'humour qui fonctionne vraisemblablement avec éééénormément de monde. On aime le p'tit ton sarcastique et absurde qui nous rappelle des fois notre vie de tous les jours.


 4. Leur imperfection...

Contrairement à tous les héros des dessins animés, ils sont du côté noir de la force. Ils ne cherchent pas à être parfaits et à désespérément répandre amour et bonheur. C'est un p'tit côté wild et nouveau qu'on ne voit pas tout le temps à l'écran et ç'a nous a été présenté d'une façon hyper cute en plus. On n'avait pas d'autres choix que de tomber sous le charme.


 5. C'est pas assez quétaine pour faire rire de soi...

Les Minions sont devenus en eux-mêmes une tendance et une marque. Quand tu regardes ça, ça aurait pu ne pas marcher leur affaire t'sé. Mais le branding est tellement bon, ça a juste influencé des tas de personnes qui avaient un ami d'un ami d'un cousin qui aimait ça lui aussi. Et le phénomène mondial est né. Les seuls p'tits bonhommes que t'as pas honte d'aimer librement.

Maintenant, est-ce qu'on peut SVP parler d'autre chose ? 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter