Eh oui, déjà le 1er décembre! Le jour où on commence notre calendrier de l'Avent, où il est finalement acceptable d'écouter de la musique de Noël et où on commence le décompte avant la fin de l'année (y reste 30 jours guys!). C'est aussi la période de l'année où je deviens nostalgique des derniers mois 24/7 et où je bois beaucoup trop de chocolat chaud. Bref, l'hiver arrive à grand pas, préparez-vous.

Le mois de décembre est aussi le temps de l'année où la programmation de Ciné-Cadeau commence enfin avec tous ses classiques. Mais comme je n'ai pas la télé chez moi, évidemment que Netflix est ma meilleure alternative. Puisque je veux vous donner un maximum d'excuses pour une pause d'étude de fin de session ou simplement une façon de vous plonger dans la période des Fêtes, voici tous mes films préf de Noël que vous pouvez retrouver sur Netflix. (Sérieusement, juste à faire cet article j'ai envie de m'enfermer dans mon appart' et de tous les écouter.)

How the Grinch stole Christmas. / Le Grinch.

Ouiiii. On commence en force avec le film qui va te faire sourire, peu importe le nombre de fois que tu l'as écouté. Le Grinch, ou ce personnage aux poils verts qui détestent Noël et qui compte bien s'emparer de tout ce qui fait cette période de l'année magique.


Christmas with the Kranks. / Un Noël de folie.

Parce que les films de Noël sont synonymes de tous ce qui est kitsch/quétaine/classique, évidemment que ce film est à écouter et réécouter. On a tous besoin d'un peu de Tim Allen dans notre temps des Fêtes. Ce film raconte l'histoire de Luther Frank et sa femme qui décident de ne pas fêter Noël. Toutefois, leur voisinage n'était pas prêt à ça.


The Nightmare before Christmas. / L'Étrange Noël de Monsieur Jack.

Non, mais tsé. Un classique. Aucune chance de le skipper, celui-là. Les films de Tim Burton restent dans les meilleurs réalisés. On se souvient que ce film est basé sur le fait que le Roi des citrouilles s'ennuie dans la ville d'Halloween et qu'il décide alors de kidnapper le Père Noël afin de préparer ensuite des Fêtes à faire frémir.


Happy Christmas /

Un film avec la belle Anna Kendrick qui peut vraiment résister? Elle joue cette fois-ci le rôle de la soeur un peu dans le pétrin (Un peu, beaucoup, à vrai dire). Et combien de fois on est prêt à venir en aide à notre soeur? Autant de fois qu'il le faut.


Dreamworks: Les Classiques de Noël.

Netflix vous présente 4 épisodes classiques de Noël avec vos personnages préférés de DreamWorks: Shrek et l'Âne, Hiccup et Toothless, et tous les animaux de Madagascar. Chaque épisode étant environ d'une demie heure chaque, c'est parfait si vous n'avez pas tout à fait le temps pour un film.


12 dogs of Christmas: Great Puppies Rescued

Pour tous les dog lover de ce monde. Avec Noël qui arrive et le chenil qui risque de fermer, deux adolescents sont bien déterminés à sauver tous les chiens. (Parce qu'on voudrait tous les accueillir chez soi, mais ça reste un film tsé.)


Jingle all the way / La course au jouet.

Quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes qu'un bon vieux classique de 1996? Pas grand chose, selon moi. Donc installe-toi confortablement, prépare-toi un bon p'tit thé et écoute l'histoire de ce père qui décide, la veille de Noël, de trouver le jouet que son fils veut tant! Peu. Importe. Les circonstances.


Crédit photo - triplescoop

Fireplace for your home.

Ah, pis quand tu seras écoeuré des films quétaines de Noël, écoute simplement le bruit d'un feu de camps comme si t'en avais un chez toi qui joue en loop pendant une heure. (Oui, on est rendu là).

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter