Salut ma p'tite,

(J'te dis ma petite parce que je sais que si je dis autre chose, tu vas penser que j'te trouve grosse pis tu vas angoisser. J'te connais.)

Faudrait qu'on s'parle, j'pense, parce qu'on m'avait dit que t'étais seulement de passage à l'adolescence pis qu'avec le temps tu partais, mais t'as l'air bien partie pour rester avec moi. C'est pas que je ne t'aime pas. Tu fais quand même partie de moi et c'est quand même toi qui me pousse à me surpasser chaque jour et à me remettre en question pour être la meilleure version de moi-même. Dans toute ton angoisse, tu me pousses à être celle que je veux devenir, mais y'a tout de même des limites. Tu me gruges de l'énergie, pas mal.

Va falloir que t'apprennes un jour à arrêter d'autant te comparer aux autres et que tu comprennes que les gens autour de toi ne sont pas parfaits comme tu le crois, comparé à toi. Va falloir que t'apprennes que tout le monde en fait des gaffes, tout le monde tombe parfois, tout le monde se ramasse dans des situations qui leur donne envie de pleurer. T'es pas seule là-dedans, pis ça au fond de toi tu l'sais. Toutes les filles que t'enviais au secondaire, toutes les filles en général dont t'as été jalouse pour X raison... In the end t'as rien à leur envier. Pis anyway, ça ne te sert à rien de devenir malheureuse avec toute cette envie là.

Crédit photo - Johanna_Larson

Tu sais-tu c'que tu fais? Tu fais des distorsions cognitives. Tous les scénarios que tu te fais en tête, ils ne proviennent aucunement de la réalité!!! Ils proviennent de toi, de tes peurs, de tes malaises. Ce sont tes interprétations. Tout dépend de toi, t'sais. Parles-en à des proches, si c'est c'que t'as besoin. Y'a au moins une personne qui ne demande qu'à t'écouter pis te dire ce qu'elle en pense.

Ah, pis arrête de stresser parce que t'es célibataire. Tu l'avoues jamais à personne que tu penses à ce genre de chose, mais nothing's wrong with you parce que tu n'es pas en relation stable depuis des années comme certaines de tes amies. T'es pas fucked up parce que tu ne sais pas ce que tu veux. Arrête de vouloir compenser avec des gars d'un soir pis concentre toi sur toi-même.

J'te dis pas de disparaître complètement (anyway je sais que c'est totalement impossible de te demander ça). J'te dis juste de laisser la place à d'autres choses pis que « la confiance » pis « avoir du guts » ça t'irait bien me semble. T'en as des qualités. Y'a pas juste tes amies qui sont doooont formidables, t'as tes forces toi aussi. Laisse faire un peu tous tes complexes physiques, pis laisse place à celle qui a confiance en soi, à la place. Je l'aime ben, elle.

Crédit photo - Jeff Isy

Je sais pas quand est-ce que tu vas comprendre. Je sais même pas si un jour tu vas comprendre et tu vas let go. Je l'espère, parce que le jour ou tu vas moins angoisser, sera probablement le premier jour du reste de ta vie.

Donne-toi une chance...

P.S.  Fumer une cigarette ne t'aidera pas à moins stresser, by the way. J'te dis ça d'même, t'sais. Correct, j'accepte quand t'en fumes une quand un gars cute t'en propose une, mais sinon fais pas semblant de croire que ça va t'aider à long terme. Laisse celle qui a confiance régler tes problèmes. Est bonne pour ça, elle. Tu l'aimes ben, je l'sais, fa'que laisse-la faire un peu.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter