Le 21 décembre est la journée la plus courte de l'année mais pas que ça... C'est aussi la journée mondiale de l'orgasme! Il y a des jours comme ça qu'on retient plus que les autres. Par exemple, la journée mondiale des gauchers (je le suis et personne ne m'en parle) ou la journée internationale des naturistes intéressent moins que la journée internationale de l'orgasme. Une journée sous le signe de la paix et des plaisirs de la chair pour n'être composée que d'énergie positive.

Crée en 2006 par Donna Sheehan et Paul Reffell, ils sont à l'origine de l'association "Global Orgasm for Peace", cette journée à un but bien précis. L'objectif est simple: un nombre positifs de pensées positives liées à un plaisir sexuel quasi simultané peut modifier le champ d'énergie de la Terre et ainsi réduire les niveaux dangereux d'agression et de violence actuelle. Pour résumé, grâce à l'orgasme, les êtres humains seront plus heureux et donc moins violents!

Dans le cadre de cette journée tant particulière pour les couples, une étude a été réalisée par l'Ifop et Cam4 pour montrer les différences sur la question entre les pays du monde entier. Face aux plaisirs, femmes et hommes ne sont pas égaux et c'est encore plus le cas selon les pays. Huit pays ont été comparés pour cette étude : le Canada, les États-Unis, la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie. Les personnes interrogées devaient répondre uniquement à des questions concernant l'orgasme et certains pays s'en sortent mieux que d'autres comme les Pays-Bas où il est bon de faire l'amour.

Voici donc en quelques chiffres les secrets de l'orgasme chez les femmes et les hommes à travers le monde...

Ce qu'il faut retenir:

29% des femmes canadiennes n'ont pas eu d'orgasme lors de leur dernier rapport sexuel.

Ce qu'il faut retenir:

Presque la moitié des Canadiennes avoue avoir de la difficulté à atteindre l'orgasme.

Ce qu'il faut retenir:

78% des Canadiennes ne simulent pas l'orgasme avec leur partenaire (ou alors très rarement).

Ce qu'il faut retenir:

Le missionnaire classique est la position la plus favorable pour avoir un orgasme.

Ce qu'il faut retenir:

Niveau pratique, c'est la masturbation qui permet d'avoir un orgasme plus facilement.

Crédit photos - Twitter Ifop

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter