Vous avez bien lu. Depuis le temps qu'on en parle, ça fait du bien de constater que les choses avancent et qu'on ose en parler officiellement de plus en plus. Cette semaine, Justin Trudeau a fait de belles annonces pour tous ceux qui utilisent les transports en communs à Montréal (et soyons honnêtes, on est une bonne gang à les utiliser).

Le gouvernement fédéral a annoncé récemment que 775 millions de dollars seront versés à la ville de Montréal pour les transports en commun. Il sera donc question entre autres de réparer ce qu'il y a de désuet (comme certains de nos chers autobus) et d'améliorer les services déjà établis.

Le gouvernement de Justin Trudeau a également annoncé que des milliards de dollars pourront être déboursés d'ici 2018 pour de nouvelles infrastructures comme une extension de la ligne bleue du métro de Montréal, selon CTV Montreal. Aussi, il a affirmé que le gouvernement fédéral était très enclin à investir dans les transports publics davantage si les autres gouvernements en feraient autant. Il a ensuite annoncé que la responsabilité revenait à la ville pour savoir comment les fonds versés seraient investis. Nous verrons le résultat final en temps et lieu, I guess.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications