Bon, le mois dernier, comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai fait le défi 30 jours sans alcool. Ça m'a vraiment sorti de ma zone de confort puisque mon rythme de vie m'amène à prendre un verre plusieurs fois par semaine. Au bout du compte, même si ça m'a parfois torturé (presque), j'ai vraiment aimé ça et ça m'a donné le goût de me défier à nouveau en changeant un peu ma routine.

Non, ce défi n'est pas pour avoir un "beach body" à temps (fuck ce terme), mais c'est simplement pour être un peu plus en forme. Vu que j'ai pas non plus beaucoup de temps libre dans mes journées, aller au gym devient une réelle tâche. Sérieusement, ça ne peut pas marcher avec moi.

J'ai donc trouvé, grâce à la recommandation du boy Fred Bastien, le parfait entrainement de 7 minutes par jour! On s'entend, 7 minutes par jour ce n'est absolument rien. Tu le fais deux fois de suite et voilà, t'as un entrainement complet et qui va te faire forcer tous les muscles de ton corps de manière efficace et complètement gratuitement. Grâce au site internet www.7-mins.com, t'es all set pour te remettre en forme. Voici d'ailleurs personnellement mes motivations à essayer ce site/façon de s'entrainer! Pis, tu te motives-tu avec moi?

C'est gratuit

On s'entend, le gym à côté de chez vous a beau être 20$ par mois, parfois même ça, ça te fait hésiter. Pis en plus, si t'es pour choker ton abonnement après trois semaines, t'es mieux de commencer (gratuitement) chez toi! En plus, vu qu'il fait pu -20 degrés dehors, tu peux aller jogguer dehors pour compléter ton training!


Ça te donne le parfait training sans le moindre effort de ta part

Je ne m'y connais pas, en entrainement. J'sais pas qu'est-ce que j'devrais faire et qu'est-ce que je ne devrais pas faire. Ce training proposé te donne tout cuit dans la bouche et c'est complet comme entrainement! Pas besoin de t'acheter de poids et altères ou whatever ce que tu retrouves au gym, tu vas voir que tu vas assez forcé avec les répétitions de mouvement et l'effet de la gravité.


Pas besoin de te déplacer au gym

Comme je l'ai dit, en plus du temps pour l'entrainement, si ça te prend vingt minutes aller et retour pour te rendre au gym et tu dois prendre ta douche sur place, etc. etc. etc. c'est encore plus de planification dans ton horaire. Et ça peut te démotiver assez facilement. En t'entrainant chez toi, pas d'excuse!


Peu de temps par jour

C'est quoi, 15 minutes dans ta journée? Tu ne me diras pas qu'avant de te coucher, en attendant que ton souper soit prêt, en arrivant chez toi ou en te levant le matin, t'as pas un p'tit 15 de lousse!


Pas besoin d'entraineur professionnel

C'est ben pratique un entraineur parce qu'il te suis et augmente la difficulté de ton training, tout en te montrant de nouveaux exercices, mais avec le site 7-mins.com, t'as pas de pression et ça fait ben la job. Y'a même une app disponible, si tu veux le faire avec ton cell sur toi!


Tu n'as pas besoin de te soucier du regard des autres

Personnellement, même si c'est complètement ridicule, puisque je ne suis pas en forme j'ai un peu peur que les gens me jugent ou simplement que je vois trop de gars qui relookent les filles du regard et que ça me dégoûte de la gente masculine, j'préfère commencer à m'entrainer seule.


Pas besoin de t'entourer de certains type de personnes désagréables pendant une heure

J'ai l'impression qu'une autre raison pourquoi je ne suis pas motivé d'aller au gym, ce sont les gars un peu trop douchebag, les  filles qui se maquillent/trop belle pour aller au gym, les personnes qui cruisent/rentrent dans ta bulle au mauvais moment et les personnes qui font plus de selfies que de redressements assis dans leur entrainement. Avec 7-mins, j'ai la paix de tout ce beau monde là!


Horaire plus flexible

On s'entend qu'en t'entrainant chez toi, sur une courte période de temps, tu peux décider qu'un soir tu le fais en arrivant du travail, l'autre soir à 10h, une autre journée le matin pour bien commencer ta journée pis simplement n'importe quand!

J'vais d'ailleurs updater mes entrainements chaque jour sur Snapchat donc, si ça te tente de te motiver à le faire aussi, t'as beau nous suivre @NARCITYMONTREAL et de nous envoyer des snaps quand vous vous entrainez ou que vous manquez de motivation #trainingbuddies!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications