Au courant des dernières années, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes incroyables. Et en plus, j'ai eu la chance que ces personnes-là soient intéressées à ce que je sois dans leur vie aussi. Autant pour mes amies que pour les quelques relations amoureuses que j'ai eues, je tiens à dire que j'ai été incroyablement bien entourée. Toutefois, y'a quelques trucs que j'ai su réaliser avec le temps, avec l'expérience. (Voyons j'ai-tu 45 ans ou 24 ans moi là? Anyway. )

Ce n'est pas parce que tu t'entends bien avec une personne que vous êtes automatiquement fait pour être ensemble. C'est ce que j'ai compris avec mon ex: c'est une bonne personne et j'ose croire que j'en suis une aussi. On s'entend bien, on rit ensemble et on peut avoir de bonnes conversations. En plus de ça, il y avait clairement une attirance physique. Que demander de plus? Beaucoup de choses. Vous me trouverez peut-être exigeante, mais j'ai appris avec le temps que si c'était si simple, on pourrait trouver l'amour plusieurs fois par jour, probablement.

Je me suis souvent précipitée dans une relation, parce que la personne semblait intéressée. Il faut se poser plus de questions que ça lorsqu'on parle d'engagement. Parce que j'peux bien croire qu'il y a des exceptions pour tout, mais ce n'est pas parce que j'ai un match sur Tinder avec un gars cute avec qui on a 15 amis communs et qu'on écoute trois mêmes groupes de musique, que je vais automatiquement être faite pour lui.

On s'est rendu compte qu'on n'était pas fait pour être ensemble, mon ex et moi, à un moment bien précis: lorsqu'on a parlé de nos projets à moyen et long terme. Un voulait des enfants, l'autre pas nécessairement. Un voulait voyager durant des mois et l'autre voulait plus s'installer à l'extérieur de la région pour travailler. Ça ne pouvait simplement pas marcher. On évitait le sujet et on vivait notre vie quotidienne.

On était heureux du matin au soir, pourtant. Mais il fallait vivre au jour le jour, parce que lorsqu'on voyait plus loin, on s'éloignait lui et moi.

C'est un matin que je me suis réveillée, encore un peu endormie, que je l'ai regardé qui dormait encore et que j'ai su que ça ne pouvait pas durer éternellement. On n'est pas dans un film, ni dans un conte de fées. Les fins d'histoires, elles arrivent souvent plus tôt que ce qu'on avait prévu. Et pas toujours comme on pensait au tout début, quand on pensait avoir une bande-sonore pour chaque moment qu'on partageait ensemble, tellement ça semblait parfait.

Y'a beaucoup de choses à prendre en considération, quand on passe de fréquentation à une relation sérieuse. C'est bien que ça soit l'fun et simple, avec quelqu'un. Mais rendu à un certain point, faut que tu penses à une couple d'autres détails. Faut que tu saches ce que sont tes deal breakers, pis moi j'ai compris quels étaient les miens ce matin-là.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications