Tu ne savais pas quelle destination voyage choisir pour ton prochain trip à l'étranger? Le monde est si vaste et toutes les destinations t'allument? Je te comprends!

Certains choisissent leur prochaine destination selon les attractions culturelles à visiter, d'autres optent pour l'aspect historique qu'ils découvriront. Plusieurs voyagent en fonction des activités sportives qui s'offrent à eux, et d'autres, pour les petites découvertes culinaires qu'ils feront.

Cette fois-ci, je te propose de choisir ton pays à visiter en fonction de ton alcool préféré! En plus de profiter des nombreuses joies que procurent les voyages, tu pourras te pavaner en sirotant ton meilleur drink devant les plus belles vues du monde! Pas mal, non?

1. France | Calvados

Envole-toi vers la France pour abuser des bonnes choses! En plus de te remplir la panse de fromages et de foie gras , tu pourras profiter d'un vaste choix d'alcools de renom. Amoureux du vin, Sancerre, Côte-du-Rhône et Bordeaux feront ton bonheur.  Tu préfères les bulles? Laisse-toi tenter par un bon verre de Champagne. Et si tu veux sortir un peu de l'ordinaire, visite la Normandie pour son délicieux élixir de pommes, le  Calvados, ou encore le Sud du pays pour son Pastis.


2. Pérou| Pisco Sour

Tu as envie d'admirer le célèbre Machu Picchu tout en buvant un petit Pisco Sour? C'est la destination pour toi! Le Pérou est un magnifique pays à découvrir pour son histoire et sa culture inca, sa haute gastronomie, mais également pour son eau-de-vie, le Pisco, que les Péruviens revendiquent comme leur alcool national.


3. Espagne | Sangria

En plus de pratiquer ton espagnol en mangeant des tapas, tu pourras boire une bonne sangria au soleil! L'Espagne est un des pays les plus animés d'Europe! En plus de découvrir les œuvres de Gaudi et de Dali, tu pourras profiter du bon vin espagnol ainsi que du Cava, ce délicieux mousseux d'Espagne. Salud!


4. Grèce | Ouzo

Un petit tour dans les îles grecques, ça te branche? Parfait! Tu pourras profiter des paysages incontestables de la Grèce, en plus de découvrir les ruines du monde grec. Et pour te désaltérer? Un bon verre d'Ouzo, boisson anisée qui a un goût délicieux!


Crédit photo - Gizmodo

5. Irlande | Whisky

Et pourquoi pas la tournée des pubs irlandais? Tu pourras, en plus de t'éprendre des beautés verdoyantes de l'Irlande, déguster des bières locales, comme la Guinness et la Kilkenny, ou encore faire la comparaison des whiskys irlandais.


6. Japon | Saké

Un petit tour en Asie, ça te dit? En plus de profiter des brasseries japonaises et des sushis, les vrais, tu pourras goûter au Saké, cet alcool japonais à base de riz.


7. Mexique | Tequila

Envie de chaleur et de soleil? Le Mexique est une agréable destination à découvrir. En plus de ses nombreux sites mayas, sa culture dynamique et ses bonnes tortillas de maïs, tu pourras profiter des alcools de la place. Une petite cerveza en après-midi? Sol, Dos Equis et Corona te désaltéreront. Tu préfères les drinks? Pourquoi pas un bon margarita? Quelque chose de plus fort? La notoire tequila mexicaine ou encore le mezcal (alcool d'agave) sauront te plaire.


8. Italie | Spritz

Risotto, carpaccio, gelato, prosecco! Quoi demander de mieux? En plus d'être un pays extraordinairement charmant et visuellement magnifique, l'Italie a plusieurs alcools qui devraient te séduire. Réputée pour son bon vin, l'Italie fait aussi dans la grappa, une eau-de-vie à base de raisin, ou dans le limoncello qu'on connaît bien. Et à l'heure de l'apéro, pourquoi ne pas essayer un petit Spritz, question de goûter le pays?


9. Angleterre | Gin

Tu as toujours rêvé d'aller en Angleterre? Ça tombe bien, car tu pourras y déguster du bon gin, en plus de découvrir toutes les merveilles culturelles qu'a à t'offrir ce pays du Royaume-Uni.


Crédit photo - USA Today Travel

10. États-Unis | Hurricane

Traverse chez nos voisins pour un petit verre de vin! La Vallée de Napa regorge de bons vignobles à visiter. Mais si tu préfères le Bourbon, c'est le bon pays où voyager. Amoureux de cocktails? Visite la Louisiane pour découvrir son Hurricane, cocktail à base de rhum (beaucoup de rhum!).


11. Pologne | Vodka

Tu as envie de sortir des sentiers battus? Pars pour la Pologne, dans les Pays de l'Est. En plus d'y découvrir de nombreux vestiges laissés par une histoire mouvementée, tu pourras y boire la traditionnelle vodka polonaise.


12. Cuba | Mojito

Cuba si! Découvre la culture cubaine en te plongeant dans le cœur historique de la Havane, en dégustant une bonne langouste ou un petit cochon à la broche, en admirant les plages paradisiaques de cette île des Caraïbes et en buvant un bon rhum cubain. Un traditionnel mojito ou encore un Cuba libre pour les amoureux des cocktails ou un bon rhum anejo pour en découvrir toutes les subtilités.


13. Allemagne | Bière

Oktoberfest ou pas, tu pourras y boire de la bière! De plus, tu découvriras  des endroits magnifiques ainsi que des grandes villes remplies d'action. Et pourquoi ne pas profiter du début de l'hiver pour visiter les marchés de Noël?


14. Bolivie | Singani

Au cœur de l'Amérique du Sud! Tu pourras découvrir cet authentique pays montagneux qui regorge de beautés naturelles. Les gens y sont incroyablement gentils, et le Singani, alcool du pays, vaut assurément le détour!


Crédit photo - ADN

15. Colombie | Aguardiente

Envie d'une expérience typique? La Colombie est un pays à visiter pour de multiples raisons, et notamment pour son Aguardiente, eau-de-vie aux saveurs anisées.


16. Portugal | Porto

Un pays vrai et authentique! Le Portugal, en plus d'être un pays des plus ensoleillés, bénéficie de nombreuses richesses locales. Que dire des bons petits plats qu'on y mange, chouriço et bacalhau, des villes colorées et animées et, bien sûr, de l'excellent porto, alcool typiquement portugais?


17. Turquie | Raki

Montgolfières, café turc et Mosquée bleue, sans compter toutes les autres beautés de la Turquie. Et que dirais-tu d'un bon Raki, alcool aromatisé à l'anis, qu'on peut découvrir dans ce beau pays?


18. Tunisie | Boukha

Envie de soleil et de thé à la menthe? Souks, plages, déserts et oliveraies se rencontrent dans ce pays bigarré. Tu pourras y goûter un alcool très peu connu, la Boukha, une eau-de-vie à base de figues qu'on utilise également dans des cocktails fruités.


19. Brésil | Caïpirinha

Carnaval de Rio ou Jeux olympiques de 2016? Envole-toi vers le Brésil, en Amérique du Sud, afin d'assister à ces événements marquants. Et tandis que tu es là, déguste l'eau-de-vie brésilienne, la cachaça, à base de canne à sucre. Tu préfères les cocktails, pas de problème! Tu pourras goûter au caïpirinha.


Crédit photo - Voyage Voyage

20. Canada | Cidre de glace

Pourquoi ne pas voyager dans sa propre province cet été? Il y a une multitude de choses à découvrir ici: des paysages à couper le souffle, des villes estivales et de bons produits bien de chez nous. Pourquoi ne pas faire la tournée des cidreries québécoises pour goûter aux typiques cidres de glace et de pomme? Et je te suggère fortement de découvrir le vin d'érable, une spécialité dont on peut être fier!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter