J'ai travaillé durant plusieurs années dans les bars du grand Montréal et j'étais... Comment est-ce qu'on appelle ça déjà... Ah oui! Un tannant. J'en ai vu de toutes les couleurs, odeurs et por favor! Je bois n'importe quoi, même si je n'aime pas vraiment ça. Par contre, j'ai mes drinks préférées.

J'aimais beaucoup jouer au jeu de la devinette. Je m'explique. Essayer de deviner ce que le client va commander. J'avais quand même une bonne moyenne. C'est le jeu idéal à jouer avec ton ou ta collègue quand le bar est semi vide. Tu gages des shooters à chaque bonne réponse et disons que ça te start bien une soirée.

Il y a des clients, que dès que tu les aperçois, selon leur attitude ou simplement par feeling, tu sais exactement ce qu'ils vont prendre. Par contre, il y a des clients un peu plus mystérieux et difficiles à sizer. Genre le client spontané, il ne sait même pas lui-même ce qu'il va prendre avant de te voir la face au bar.

M'a te prendre eeeeeeeeeeeeeeeeee... Une bière. Laquelle? Eeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Quelles sortes vous avez? Labatt 50, Guinness, Coup de Grisou... Finalement m'a te prendre un gin tonic.

Celui-là.

Mais on va se le dire, ce que tu bois ne révèle pas grand chose à part ce que tu aimes boire. Et par moment, tu changes de drink selon ton humeur et ton degré de party. C'est tout. Ce texte, n'est pas une étude scientifique. C'est juste pour le fun! C'est bien tout ce que je veux, du plaisir!

Et oui, si tu es un gars et que tu me commandes un Apricot Brandy Sour, c’est clair que je te juge.

Une Corona

Tu es un nostalgique de l'été. Tu bois de la Corona à l'année! Tu n'aimes pas tant le goût de la bière, mais tu aimes bien le petit goût de lime qui vient camoufler l'amertume de celle-ci. S'il n'y a pas de lime, tu commandes un vodka canneberge.

*On te reconnait parce que tu as un chandail Corona et des bermudas au mois d'avril.


Une Heineken

Tu détestes la Corona. Pourquoi? On ne le sait pas et on s'entend que le goût est très semblable. Une Heineken s'il te plaît. J'en n'ai pas, mais j'ai de la Corona. Quoi!? Tu n'as pas de Heineken? Là, tu vires fou et tu commandes un rhum and coke.

*On te reconnait parce que tu utilises encore l'expression: Tequila, Heineken, pas le temps de niaiser.


Un Cuba Libre

Au Québec, on dit rhum and coke. Fin. (Pareil pour le Screwdriver. Vodka jus d'orange. C'est tout.) N'essaie pas de faire ton frais. C'est non.

*On te reconnait parce que tu es trop bronzé et que tu reviens clairement de Varadero.


Un Sex on the beach

Tu as bu ça dans un party de cégep et tu as CA-PO-TÉ! Wow! Ca goûte le jus!!! Et maintenant, tu ne bois que ça.

*On te reconnait parce que tu es beaucoup trop excitée, tu parles aigu et tu viens habituellement en groupe de 4 pareilles comme toi.


Des Jameson

Quatre Jameson s'il te plaît! Toi, je t'aime. Premièrement, il y a toujours un shot pour moi et tu es habituellement très sympathique. Tu tolères l'alcool et je ne te ramasse pas a vomir ta vie aux toilettes à 3h du matin. Deuxièmement, je sais que tu vas être payant à soir et que la soirée va lever grâce à toi. Merci!

*On te reconnait parce que tu reviens clairement d'un autre bar, tu es sur le party et tu connais toujours 3-4 personnes dans la place.


Un verre de vin rouge

Tu es tranquille, tu es venue avec ta chum pour jaser de ton ex.

*On vous reconnait parce que vous déposez vos sacoches sur le bar en même temps et que vous êtes déjà en pleine discussion. Vous faites simplement poursuivre la discussion que vous aviez au resto. Ok, je vous reconnais parce que vous avez les dents rouges.


Un Gin Tonic

Tu ne pars pas sur la brosse à soir.  Tu as hésité entre ça et un rhum and coke. Tu feels tranquille, mais pas tant que ça. Le genre de soirée que tu vas prendre ton char, mais que tu stress tout le long de la ride.  

*On te reconnait parce que tu gardes ton manteau. Tu veux partir, mais tu veux rester en même temps. Tu travailles tôt le lendemain et ça te fait chier.


Un vodka pomme

Tu n'as clairement pas 18 ans. Tu as hésité entre ça et un vodka raisin. C'est si bon! Peux-tu mettre pomme et raisin? C'est pareil comme la slush du Couche-Tard!

*On te reconnait, c'est tout. Tu sens la puberté!


Un vodka eau

Je m'abstiens de tout commentaire, mais je t'encourage fortement dans ton régime. Lâche-pas! 


Un Mojito

Tu es ici pour un seul verre. Tu le dégustes toute la soirée. Tu es la plate du groupe, car tu ne tolères pas full l'alcool.

*On te reconnait parce que tu es la dernière du groupe à venir commander et tu as refusé un shot. D'habitude, tu commandes une bouteille d'eau avec ton drink.


Un vodka canneberge double

Tu es sur le party. Tu veux te saouler. Tu as de quoi à fêter. Tonight's the night!

*On te reconnait parce que tu parles fort, tu es déjà saoule et dès que tu mets le pied dans la place tu cris : Pars moé un bill! 


Un Tequila Sunrise

Tu feels exotique. Tu le commandes juste pour le nom.

*On te reconnait parce que tu as des brillants sur ton chandail et tes jeans.


Des Sambuca flambés

Tu n'aimes pas tant le goût, mais tu adores le feu et avoir de l'attention. Habituellement, tu cris: Whhooooooooooooooooooooouuuuuuu! Après avoir bu ton shot.

*On te reconnait parce que c'est ta fête et que tu commandes toi-même tes shots.


Un Cosmopolitan

Tu bois ça parce que tu as écouté Sex and the city. Tu ne sais même pas ce qu'il y a dans ton verre, mais c'est cool de boire un Cosmo.

*On te reconnait parce que tu es clairement trop habillée pour la place.


Un double Virgin Ceasar.

Décâlisse.

(Suivez-moi sur Facebook!)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications