J'sais pas pour toi, mais l'Irlande est clairement un des trois pays que je veux absolument visiter et, avec la Saint-Patrick qui a lieu cette semaine, je pense plus que normalement à ce pays tout simplement magnifique. J'ai un regain d'envie de le visiter même si je sais que je vais clairement devoir attendre au moins à l'année prochaine, faque je me contente de me torturer en regardant des belles photos et en lisant tout ce qu'il y a à faire...

Pour te torturer un peu aussi (parce que je suis fine de même, tsé), voici une liste des 10 lieux que tu dois absolument visiter lors de ton voyage en Irlande. Bien sûr, c'est vraiment très loin d'être une liste exhaustive : y'a vraiment beaucoup plus de choses à voir et à faire que ça!

Les falaises de Moher

Premièrement, c'est beau en tabarouette, pis tu vas clairement capoter ta vie en voyant ça. Deuxièmement, c'est le lieu de tournage de Harry Potter et on sait tous les deux à quel point c'est ton film préféré... #DansLesPasDeHermione


Le Guiness Storehouse

Ben de la (bonne) bière, un bâtiment et une compagnie qui ont marqué l'Irlande que tu peux visiter... J'sais pas pour toi, mais moi, je serais pas capable de dire non à ça!


Le parc national de Killarney

Avec le Château de Ross, les Lacs de Killarney et l'Anneau de Kerry, le parc national de Killarney est l'endroit parfait pour faire une randonnée pédestre ou une p'tite balade en VTT pour ceux qui ont envie de profiter de la flore et de la faune irlandaises.


Crédit photo - Noel Farmer

Le Château de Cahir

Construit en 1142, le Château de Cahir est situé dans le comté de Tipperary, et c'est juste l'un des nombreux châteaux magnifiques que tu dois absolument visiter lors de ton voyage en Irlande. Même si tu tripes pas tant que ça sur l'histoire, j'te jure que ça reste quand même pas pire impressionnant de voir un château de ses propres yeux...


Brú na Bóinne

Brú na Bóinne est un site archéologique qui fait partie du patrimoine de l'UNESCO depuis 1993. Ça fait partie des quelques sites les plus vieux et importants d'Europe : il date même de la Préhistoire! Encore là, j'te jure que t'as pas besoin d'être calé/intéressé par l'histoire pour aimer ça.


N'importe quel pub

Même s'il y en a des très beaux à Dublin, t'es clairement pas obligé d'aller dans un pub irlandais dans la capitale : n'importe quel fait l'affaire et te permettra de boire de la bonne bière et du whisky si t'es le genre de personne à aimer le fort...


L'ancienne prison Kilmainham Gaol

Située aussi dans la capitale de l'Irlande, Dublin, il s'agit d'une ancienne prison qui a été convertie en musée après avoir été active de 1796 à 1924.


Le Rock of Cashel

Extrêmement populaire auprès des touristes, le Rock of Cashel est également un site archéologique qui, cette fois-ci, représente un beau mélange entre l'art celtique et l'architecture médiévale d'Europe.


Crédit photo - Daniel Raupp

Le Château de Dublin

Le Château de Dublin a servi comme siège de la couronne britannique de 1171 à 1922 et ça a pris fin vu que l'Irlande a finalement réussi à obtenir son indépendance par rapport au Royaume-Uni... Avec le Château de Cahir, c'est un incontournable pour ta bucket list d'Europe!


Galway

C'est une ville dans la province de Connacht que tu dois absolument visiter lors de ton prochain voyage en Irlande pour son musée, le Lynch's Castle et la Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicholas.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications