Je sais pas si c'est aussi ton cas ou que ça va l'être bientôt, mais demain, durant la journée, je vais avoir une assemblée générale de grève. Et pas une assemblée générale de grève normale, c'est une assemblée générale de grève générale illimitée faque je peux te dire avec pas mal d'assurance que ça va être rock'n'roll et que les quelque 6300 étudiants de mon cégep vont tous s'agglutiner devant les portes du gym au 3e étage pour rentrer et pour voter.

À part quelques rares personnes, la plupart des gens tripent pas trop dans les AG. C'est long, c'est plate et on s'entend qu'on préférerait tous glander devant notre télé assis confortablement sur notre divan dans notre sous-sol, au lieu de perdre notre temps à écouter du monde jaser...

Parce que les gens qui y assistent sont pas toujours les êtres humains les plus endurables du monde, voici 10 types de personnes qu'on déteste tous durant une assemblée!

1. Le 'tit coune à l'avant qui se prend pour un dictateur

Y'en a qui sont corrects. Pis y'en a d'autres qui abusent et qui beuglent "DÉCORUM" un peu trop souvent. Ou qui font juste beaucoup trop d'attitude. T'as beau avoir le rôle du leader dans la salle, ce serait pas pire que tu respectes les autres un peu et que tu laisses ton air supérieur à l'extérieur de la salle pour la santé mentale de tous les autres étudiants. Merci bien.


2. L'étudiant en technique qui veut se faire exempter du mouvement

Je t'aime ben, chère future infirmière/cher futur policier en herbe avec tes 10 tonnes de muscles, mais pas trop quand tu vas au micro pour demander que tout ton programme soit exempté du mouvement de grève qui se prépare. Je vais être ben honnête avec toi et je vais te dire que je suis pas la première qui va sortir dans les rues en ce moment et que je veux pas plus être en grève que toi... Par contre, faut que tu saches que c'est en vain et que, si une personne de chaque programme faisait ça, ben l'AG se terminerait à cause d'un gardien qui viendrait nous foutre à la porte du cégep à 23h00!


3. Le gars en manque d'attention qui fait son show en avant

À toutes les assemblées de grève auxquelles j'ai assisté, il y a eu un gars qui est allé gueuler son opinion en avant. Et quand ça arrive, tout le monde se met à gueuler comme des gars chauds dans une taverne qui diffuse un match des séries. C'est un truc qu'on doit vivre au moins une fois dans sa vie, si tu veux savoir ce que j'en pense. Malgré le fait que c'est quand même drôle, ça fait perdre du temps et ça te casse les oreilles pour rien...


4. La personne qui traite les autres de caves à cause de leur opinion

Si les autres disent à quel point on devrait exterminer littéralement les grévistes, oui, ils sont caves. Si les autres disent qu'ils ne veulent pas faire la grève, non, ils ne sont pas caves.


5. Le faux politicien qui sort des arguments plus-que-douteux

« On devrait tous faire la grève parce que des bébés phoques meurent en Alaska genre LÀ LÀ. » Euh, non. B*tch, tu vas t'asseoir à ta place entre tes deux amis dans le gym avant de sortir une autre phrase remplie de bon sens comme celle-là...


6. L'affamé qui revient de la caf' avec une bonne grosse poutine chaude

Cher affamé, je t'envie d'avoir eu cette idée de génie avant moi. Bye là.


7. Le chialeur qui se gêne pas pour se plaindre de tout

C'est déjà assez long et plate comme ça, est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir que t'as mal aux fesses et que t'as envie de rentrer chez toi parce que tu trouves ça long et plate comme tout le monde? Non, pas pentoute. Fais plaisir à tout le monde et souffre en silence, merci!


8. Le gars qui a rien d'autre à faire de sa vie qu'être assis dans le gym

Il demande à ce qu'on compte les gens pour une peanutil essaie d'allonger l'assemblée de grève pour je-ne-sais-trop quelle raison (mais je suis sûre qu'elle n'est pas du tout valable, anyways (oui, la vérité fait mal comme un ballon de basketball qu'on reçoit de plein fouet dans 'face)) et ça fait chier pas mal toutes les autres personnes qui ont un devoir à faire et un examen à étudier pour...


9. L'étudiant (sur)engagé qui se prononce sur tout mais qui devrait se taire

Celui-là, il a la bougeotte et il est juste pas capable de ne pas partager son opinion qui est extrêmement primordiale à la vie de toutes les personnes qui se trouvaient dans la salle. Ou pas.


10. Les gens qui prônent le décorum mais qui sont les premiers à mentir

Ils veulent teeeeeellement écouter le débat... jusqu'à ce que leur ami à côté d'eux leur demande comment leur date avec le gars/la fille qu'ils ont rencontré sur Tinder s'est passée!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter